Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 05:42

 

TEMPLEMARS-2011Un rendez-vous à noter dès maintenant, en particulier pour tous les lecteurs du Nord de la France : le 4e Salon du Polar de ville de Templemars se déroulera le samedi 24 septembre 2011. Durant la journée : Conférence de Claude Mesplède, animation musicale avec du Jazz au rendez-vous, conteuse pour les enfants, exposition de l’équipement policier de la collection de Nicolas Marliot et exposition "SIMENON", de plus un spectacle pour enfant "le Circus Polar".

Les auteurs annoncés aux dédicaces, de 10h à 19h - salle Henri Desbonnet 6, rue Jules Guesde à Templemars (59-Nord) :

Claude Mesplède, Franck Thilliez, Hélène Calvez,  Roger Facon, Patrick Lorphelin, Béatrice Nicodéme, John-Érich Nielsen, Antoine Blocier, Élisa Vix, Max Obione, Paul Colize, Cédric Pottier, Valéry Coquant, Jean-Bernard Pouy, Dirk Degraeve, Michael Moslonka, Olivier Hennion, Richard Albisser, Jérôme Bucy, Anne Clerson,  Éléna Piacentini, Bernard Thilie, Emmanuel Sys, Hervé Dupont, Hervé Jovelin, Josette Wouters, Jacques Thelen, Jean-Louis Lafon, Jean-Marc Demetz, Jean-Paul Fosset, Jean-Pierre Bocquet, Jean-Christophe Macquet, Maryse Cherruel, Lakhdar Belaïd, Léo Lapointe, Lucienne Cluytens,  Mylène André, Patrick-Samuel Vast, Maxime Gillio, Philippe Declerck, Phillippe Govart, Philippe Masselot, Pierre Willi, Laurence Fontaine.

[Les auteurs indiqués en caractères gras ont été chroniqués, cliquez sur les liens]

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Claude,<br /> <br /> Revenant de vacances, je reviens sur certains billets anciens dont celui-ci : Je tire un grand coup de chapeau à ces auteurs qui prennent la peine d'aller au devant de leur lectorat. Et je remercie<br /> par la même occasion tous les lecteurs qui se rendent et affectionnent ce genre de festival conasacré à la Noire. Merci à vous tous, de faire connaître "le roman noir" mais surtout la littérature!<br /> Amitiés, MIC.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Mic<br /> <br /> <br /> Les salons du polar, quand ils savent être conviviaux (c'est le cas à Templemars), sont une bonne manière de découvrir des romans et leurs auteurs.<br /> <br /> <br /> Si tu t'es absenté, tu vas avoir de la lecture chez Action-Suspense, car (même si mon rythme estival est un peu plus lent) je continue tout l'été à suggérer dans la<br /> diversité.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quand je vois tous ces festivals polars qui parsèment notre bel hexagone, tous ces noms d'auteurs qui parcourent celui ci à pour aller à la rencontre de leurs lecteurs, je me dis que le métier<br /> d'écrivain n'est pas de tout repos!! En même temps, quels moments privilégiés que de pouvoir échanger avec son public et promouvoir la lecture !! dommage, le nord est vraiment trop loin du sud pour<br /> le coup sinon j'y aurai traîné mes guêtres !! Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Bruno...<br /> <br /> <br /> Un peu loin de chez toi, c'est sûr. Jean-Marc Demetz m'y avait invité il y a deux ans, mais c'est aussi trop éloigné pour moi. Il m'adressera des photos pour<br /> Action-Suspense, comme chaque année, je suppose.<br /> <br /> <br /> Par contre, grâce aux quatorze liens que j'ai placés dans cette info, c'est aussi l'occasion de découvrir certains auteurs, en particulier des "régionaux", peut-être<br /> encore mal connus. Ces liens, c'est aussi le but de cette annonce...<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Action-Suspense Ce Sont Des Centaines De Chroniques. Cherchez Ici Par Nom D'auteur Ou Par Titre.

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

ACTION-SUSPENSE EXISTE DEPUIS 2008

Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/