Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 09:30
Festival international du roman à Frontignan les 26, 27, 28 juin

La 18e édition du Festival international du roman noir (FIRN) vous donne rendez-vous à Frontignan. Tous les auteurs invités seront présents les 26, 27, 28 juin. Avec Fred Vargas, marraine du festival. Le FIRN invite les "étranges étrangers" à la grande table du roman noir. Qu'ils se meuvent dans la nuit ou dans la ville, qu'ils voguent sur des radeaux d'exils ou sur des rives de solitudes, qu'ils se choisissent de nouvelles identités ou frappent la décence de la normalité, les étrangers forment l'humaine humanité... Migrations, dissidences, exclusion sociale, différence et questions de genre,  folie, solitude et héros en quête d’étrange... les auteurs invités exploreront le thème sous toutes ces déclinaisons lors des tables rondes.

Sont annoncés plus de 60 invités internationaux :

Dr Alderete - Nine Antico - Patrick Bard - Lilian Bathelot - Cesare Battisti - Catherine Bessonart - Laurence Biberfeld - Marc Boulet - Fabrice Bourland - Anne Bourrel - Franck Bouysse - John Burnside - Alper Canigüz - Chloé Cruchaudet - Réda Dalil - Victor Del Arbol - Adrien Demont - Boris Dokmak - Serguei Dounovetz - El Don Guillermo – Fabrice Erre – Fabcaro - Jérôme Fansten - Anne-Charlotte Gauthier - Sébastien Gendron - Guillaume Guerse - Sophie Hénaff - Joko - Sylvain Kermici - Hicham Larsi - Oriane Lassus - Marin Ledun - Matthias Lehmann - Sophie Loubière - Claude Lucas - Armèle Malavallon - Marcus Malte - Ian Manook - Olivier Martinelli - Thomas Mathieu - William McIlvanney - Michel Moatti - Patrick Mosconi - Naïri Nahapetian - Marie Neuser - Martine Nougué - Jean-Paul Nozière - SJ Parris - Nicolas Pinet - Gianni Pirozzi - Emilie Plateau – Jean-Bernard Pouy - Michel Quint - Anne Simon - Olivier Thiébaut - Olivier Truc - Alessio Viola - Inger Wolf - Francis Zamponi - Fred Vargas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Que du beau monde ! que du beau monde !!! et j'en serai !!!!!!!! non je te rassure je n'ai pas écris de roman mon seul talent étant celui de lire ! Non j'y serai comme visiteur !!!! et j'ai bien l'intention de me régaler de tous ces auteurs !!!! Content de voir que ce festival contenue de vivre malgré la disparition de son créateur il y deux ans. Ah pis tiens, je lèverai mon verre à ta santé mon bon Claude !!!! :)
Répondre
C
J'espère qu'ils servent le Muscat de Frontignan bien frais, mon cher Bruno. J'annonce actuellement moins de festivals, mais celui-ci rassemble une partie du gratin du noir polar. Si tu croises Holden/the Boss, autrement dit l'ami Dominique d'Unwalkers, fais-lui un gros poutou (sur le front, ça suffira) de ma part. Tu le reconnaitras facile : parmi mille excités, c'est le plus chtarbé. <br /> Amitiés.
P
Bonjour M. Le Nocher,<br /> <br /> Sauf erreur vous citez Cesare Battisti ? Il est libre de quitter le Brésil et de venir en France ?<br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
Probable, oui. <br /> Par contre, je me demande ce qu'est devenu le nabot ministre de l'intérieur qui obligea Cesare Battisti à fuir, alors que la France lui avait garanti l'impunité. On dit qu'il aimait bien les Latines, les Italiennes, non ? Il a bien fait de quitter la politique, c'était râpé pour lui. <br /> Amitiés.
L
non je ne pense pas ! ce sera comme il y a deux ou trois ans, par vidéo conférence.
C
Cher Philippe<br /> Il vaudrait mieux poser cette question aux organisateurs du FIRN qu'à moi, simple média relayant l'info. Présent physiquement ? La technique de visioconférence et autre SkyPe permettent des miracles. Cela dit, n'oublions pas que Fred Vargas (marraine de ce festival) est proche de Cesare Battisti, par son soutien actif. <br /> Amitiés.
H
j'y vaisssssssssssssssssssss
Répondre
C
Bah, je présume que la buvette ne ferme que très tard, donc ne commence pas trop tôt... Yep !
H
sans soucis, je peux foutre le Bronx à quelle heure ?
C
Evite les excès et les abus, mon ami Dom ! <br /> Je t'autorise à embrasser de ma part Anne Bourrel, à saluer Alper Canigüz et son éditrice, à féliciter Franck Bouysse, à fraterniser avec les "vétérans" J.B.Pouy, Patrick Mosconi, Sergueï Dounovetz, Michel Quint... <br /> Amitiés.

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Action-Suspense Ce Sont Des Centaines De Chroniques. Cherchez Ici Par Nom D'auteur Ou Par Titre.

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

ACTION-SUSPENSE EXISTE DEPUIS 2008

Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/