Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !

Suite Noire sur France 2 : Vitrage à la corde

 

Le roman de Colin Thibert “Vitrage à la corde est un des rares que je n’ai pas lus dans la collection Suite Noire. Toutefois, voici quelques éléments sur l’adaptation télé diffusée dimanche 19 juillet sur France 2, à 22h50.

Dans le nord de la France, Gabriel mène une vie tranquille auprès de sa femme Valérie, et de leurs deux enfants. Un soir, lors d’une fête organisée à son travail, Gabriel invite la stagiaire Bérangère à boire un dernier verre à l’extérieur. À la suite d’un malheureux accident de voiture où la jeune femme périt brûlée vive, Gabriel se débat pour éviter qu'on ne l'accuse du forfait. Manque de chance, à chaque fois qu'il essaye de bien agir, il faut que les événements se chargent de lui fourguer un cadavre. À force, il sympathise avec la mort, il s'en fait une bonne copine.

Pour goûter à cette histoire, voici la bande-annonce de ce téléfilm.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article