Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !

Publicité

Hugh Laurie : Tout est sous contrôle

 

À noter, la sortie du roman d’Hugh Laurie "Tout est sous contrôle", publié chez Sonatine Éditions. L’interprète à la télé du Dr House est aussi auteur. On peut avoir un caractère de chien, un sens de la repartie assassine, un humour ravageur mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie a largement su le prouver au petit écran.
Il récidive avec ce thriller dont le héros, Thomas Lang, est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n’a pas grand-chose à perdre. Aussi, lorsqu’on lui propose 100000 dollars pour tuer Mr Woolf, un riche homme d’affaires londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé. Car si le charme de la fille de Mr Woolf ne le laisse pas insensible, les joueurs sont nombreux dans la partie d’échecs meurtrière qui se met en place. Nombreux et impitoyables.
« Hugh Laurie crée un genre nouveau, le "réalisme sarcastique", avec ce thriller qui à la fois captive et fait hurler de rire » estime le Washington Post. Scénariste et comédien, Hugh Laurie est né en 1959 à Oxford. Dans "Tout est sous contrôle", il souhaite conjuguer humour anglais et efficacité hollywoodienne.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ce livre je le conseil. J'ai eu du mal a entrer dans l'histoire mais maintenant je suis accros. Il associe humour, action, suspens. Un vrai chef d'oeuvre écris par un Dieu !!
Répondre
C
Une bonne surprise ce polar ! Je viens juste de découvrir qu'il a appartenu à un duo "comique" à l'humour proche des monty python (on peut voir les sketches, en anglais uniquement, sur internet) et maintenant ce bouquin...
Répondre
C
<br /> <br /> Vu qu'il a quasiment 50 ans, malgré ses airs encore fringuants, on suppose qu'il a fait pas mal de trucs dans sa carrière. Et la dérision (voire<br /> l'auto-dérision) des Monty Python a marqué plusieurs générations (de spectateurs, mais sûrement d'acteurs). Ce roman devrait attirer, et pas seulement ses admiratrices.<br /> <br /> <br /> <br />