Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
Par Claude LE NOCHER
Jack Vance est décédé chez lui, à Oakland (Californie) dans la soirée du dimanche 26 mai 2013, après une longue vie, riche et productive. Né à San Francisco le 28 août 1916, il était considéré comme un des grand auteurs de Science-Fiction du 20e siècle, en particulier dans le domaine de la Fantasy. Il publia de nombreuses nouvelles, et plusieurs cycles SF. Il ne faudrait surtout pas oublier ses ouvrages polars : "Lily Street", "Méchante fille", "Un plat qui se mange froid", "Charmants voisins". Et puis ce petit chef d'œuvre qu'est "Méchant garçon", récompensé par le Prix Mystère de la critique en 1980. J'ai eu l'occasion de chroniquer cet excellent suspense. Ainsi qu'un recueil de nouvelles intitulé "Baroudeur" (Ed.ActuSF), de très belle qualité. Il ne s’adresse pas aux seuls amateurs de Science-Fiction, mais à tous ceux qui aime les bonnes intrigues à suspense. Cliquez ci-dessous pour retrouver les chroniques consacrées à ces deux ouvrages.
Coup de cœur - Jack Vance : "Baroudeur"
" Baroudeur " (Éditions ActuSF, 2009) présente une sélection des cinq nouvelles choisies de Jack Vance . Cette réédition montre l'étendue du talent de l'auteur. Le premier texte joue autant s...
http://action-suspense.over-blog.com/article-coup-de-coeur-jack-vance-baroudeur-40833679.html
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog