Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !

Publicité

Une vie de chat, un film d'animation polar pour enfants

 

Une info cinéma, à destination des mômes (et de leurs parents). Certes, ce film ne sera sur les écrans qu'en fin d'année, mais il n'est pas trop tôt pour noter l'info.

VIE de CHAT-1

Bientôt, un polar d’animation pour les enfants ! Le 15 décembre 2010, sortie du film “UNE VIE DE CHAT”, de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol (Production Folimage, 1h10) avec les voix de Dominique BLANC, Bruno SALOMONE, Jean BENGUIGUI, et Bernadette LAFONT.

 

VIE de CHATLe scénario : Dino est un chat qui partage sa vie entre deux maisons. Le jour, il vit avec Zoé, la fillette d’une commissaire de police. La nuit, il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico, un cambrioleur d’une grande habileté. Jeanne, la commissaire de police, est sur les dents. Elle doit à la fois arrêter l’auteur de nombreux vols de bijoux, et s’occuper de la surveillance du Colosse de Nairobi, une statue géante convoitée par Costa, le criminel responsable de la mort de son mari policier. Depuis ce drame, la fillette ne dit plus un mot. Les événements vont se précipiter la nuit où Zoé surprend Costa et sa bande. Une poursuite s’engage, qui durera jusqu’au matin, et qui verra tous les personnages se croiser, s’entraider ou se combattre, jusque sur les toits de Notre-Dame…

D'autres infos sur ce film d'animation :

http://folimage.over-blog.com/categorie-10935730.html

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Merci pour ce relais d'information ! Par ailleurs nous venons de publier la bande annonce.<br /> Bonne journée !<br /> PS : le film est conseillé dès 6 ans.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Le lien reste actif avec votre site, donc les spectateurs pourront y découvrir la BA.<br /> <br /> <br /> Dès 6 ans, c'est noté.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> chouette! un film d'animation français, ça mérite des encouragements (et de nombreux spectateurs)...Surtout que la concurrence va être dure contre les géants américains à cette période...<br /> Merci Claude!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Gridou,<br /> <br /> <br /> Tu as bien saisi la raison pour laquelle j'évoque ce film. Si je ne suis nullement un expert en "polars jeunesse", ni en "films d'animations", l'idée d'une<br /> production française en la matière mérite d'être défendue... et de connaître un beau succès.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> A partir de quel âge on peut trainer nos petits morveux ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que c'est indiqué "à partir de 8 ans", ce qui me paraît correct pour comprendre une intrigue de ce genre (au-delà du simple : y a des gentils et des<br /> méchants).<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />