Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !

Publicité

Salon du polar Templemars 2012 : reportage en images

 

Pour les lecteurs nordistes, le salon du polar de Templemars est depuis plusieurs années un rendez-vous incontournable. Le public y rencontre des auteurs de tous les horizons du polar, occasion de découvertes et d’échanges avec les romanciers présents. Cette année encore, variété des genres, de Franck Thilliez à Jérôme Leroy, en passant par Maxime Gillio, Hervé Sard, John-Erich Nielsen, Elena Piacentini, Laura Sadowski, Jean-Marc Demetz, Jeanne Desaubry, Philippe Declerck, Claude Soloy, Frédéric Silva et bien d’autres. La conférence de Stéphane Bourgoin, Dans la tête d’un tueur en série, a séduit son auditoire. Grâce à l’envoyé spécial d’Action-Suspense à Templemars, voici une promenade en photos parmi les auteurs et le public. Merci à J.M.Demetz pour ces images.Templemars12-1oTemplemars12-2o

Templemars12-3o

Templemars12-7o

Templemars12-4o

Templemars12-5o

Templemars12-15oTemplemars12-12o

Templemars12-6o

Templemars12-10o

Templemars12-14o

Templemars12-8o

Templemars12-9o

Templemars12-13o

Templemars12-11o

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un reportage qui me fait chaud au coeur car j'ai l'impression d'y avoir participé. A+
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Roland... Eh oui, grâce aux photos, on profite de l'ambiance, c'est déjà bien ! <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Oncle Paul ( ou M. Maugendre ),<br /> <br /> Alors qu'en 1912, il y a un siècle cette année, Amundsen et ses compagnons se sont déplacés jusqu'au pôle Nord, donc bien plus au Nord que le Nord de la France !<br /> Je me souviens d'un documentaire à la télé il y a une dizaine d'années. Le supplément télé du Nouvel Obs avait un article de présentation intitulé " Les belles histoires de l'oncle Pôle " . Jeu de<br /> mots entre le pôle Nord, destination de l'expédition de 1912, et les Belles histoires de l'oncle Paul, avec Jean-Michel Charlier aux scénarios, dans Spirou dans les années 1950-1960, série de BD<br /> dont nous avons déjà parlé.<br /> Je crois que si l'on organisait un salon Polars en Nord dans le vrai Nord, le pôle Nord, il y aurait nettement moins de visiteurs !<br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
<br /> <br /> Nordistes chtis et Nordiques scandinaves produisent, dans les deux cas, quantité de polars à découvrir. Si l'on allait jusqu'au pôle Nord, je suis sûr que, dans la<br /> bonne tradition nordiste, l'ami Jean-Marc Demetz n'oublierait pas de quoi nous réchauffer (boissons, plats locaux).<br /> <br /> <br /> Amitiés, Philippe.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Salut Claude<br /> Heureusement qu'il y a les photos ! cela donne envie mais je n'aime plus trop me déplacer...<br /> Amitiés
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Paul<br /> <br /> <br /> Templemars et Lille ne sont pas précisément proches de nos contrées de l'Ouest. Mais on peut compter sur l'ami Jean-Marc Demetz pour nous faire partager cette fête<br /> du polar.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />