Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !

Publicité

Joyeux Noël 2012 !

 

NOEL2012Le temps passe à une vitesse vertigineuse, vous ne trouvez pas ? Chaque année parait avoir filé encore plus rapidement que la précédente. Revoilà le temps des fêtes de Noël, des cadeaux. Pour moi, c’est un réfrigérateur neuf, l’ancien ayant connu sa fin du monde le 21 décembre (on est priés de sourire, SVP). Pour vous, j’espère qu’il y aura tout plein de livres, de polars en tous genres, offerts par votre Père Noël perso. Pour nous, lectrices et lecteurs, c’est aussi l’époque où l’on se dit que l’année qui va bientôt se terminer a été fertile en bons romans.

 

J’ai récemment suggéré une liste de douze titres, mais il y eut aussi quelques Coups de cœur, et bien d’autres polars non moins intéressants. Ne soyez pas timides, vous qui avez la gentillesse de fréquenter Action-Suspense, n’hésitez pas à m’indiquer les polars qui vous ont semblé remarquables dans vos lectures des derniers mois. Nouveautés ou romans plus anciens, citez vos préférés.

 

2013 approche à grands pas. Il faut avouer qu’il y a déjà quelques titres excitants parmi les proches parutions à venir. Dans les jours qui viennent, on commencera à les évoquer. Non sans faire un retour sur quelques romans publiés en 2012, que je n’ai pas encore eu le temps de lire. Et, de temps à autre, on ne perdra pas les bonnes habitudes, en relisant des polars d’hier à ne pas oublier.

 

Pour l’heure, je vous souhaite à toutes et à tous un JOYEUX NOËL !NOEL 2012

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oui c'est vrai !!! Lansdale m'a fait passer de bons moments en pleine période de gros stress et je le remercie ( ça lui fait sûrement une belle jambe !).
Répondre
C
<br /> <br /> Les bons bouquins servent (aussi) à ça, ma chère Gridou, à mettre de côté les moments plus  indigestes de nos vies. Si, si, certains écrivains en sont<br /> conscients, je crois.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Salut Claude! passe de bonnes fêtes toi aussi ( mais non c'est pas trop tard...)<br /> J'ai du mal à faire un bilan polar cette année (j'ai lu peu de nouveautés). En tout cas j'ai un faible pour Jerémy Guez à qui je prédis un bel avenir
Répondre
C
<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année, ma chère Gridou !<br /> <br /> <br /> Retenons le nom de Jérémie Guez, oui, dont je n'ai pas encore lu le second roman, mais ça viendra sûrement. Je sais que Joe R.Lansdale a fait partie de tes lectures<br /> de l'année, inutile de te confirmer que c'est un excellent choix !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Salut Claude, l'année prochaine, promis, j'envoie ma lettre à la Mère Noël ! Pas, spécialiste de polars, j'ai néanmoins noté Aztèques Freaks de Stéphane Pajot, L'assassin éthique de David Liss, Les<br /> talons hauts rapprochent les filles di ciel de Olivier Gay, Le dernier Lapon de Olivier Truc (le meilleur pour moi cette année, Dans l'oeil du schizo Hervé Jaouen, Furioso de C. Bartsoch Edström<br /> (pas mal du tout).<br /> Voilà pour ma courte liste de cette année qui s'achève. J'aurais pu en rajouter plein, mais je n'ai mis que les plus marquants.<br /> A bientôt<br /> Yves
Répondre
C
<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tes proches, mon cher Yv...<br /> <br /> <br /> Il semble que j'ai raté Olivier Truc, dont je lis plutôt du bien, en effet. Stéphane Pajot et Hervé Jaouen, sans hésiter, oui. Dans la famille Gay, j'ai préféré<br /> William ("La demeure éternelle")... Déjà les nouveautés de janvier nous attendent, et il y a de l'excellent !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
j'arrive elle est toujours chez toi la mere noel ?<br /> m'en branle des rennes et du reste, quoique la viande de rennes faut vor<br /> mon am claude, apres ses eternelles disgressions, porte toi bien toi et les tiens<br /> encore un noel de vecu, pas mal non ?
Répondre
C
<br /> <br /> Joyeuses fêtes de fin d'année, à toi et tes proches, camarade Holden !<br /> <br /> <br /> Tu penses bien que je l'ai adoptée jusqu'à Noël prochain, la fille du Père Noël. Bien sûr, elle ne va pas garder cette tenue, c'est bien chauffé chez moi, elle peut<br /> se dénuder !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Joyeux Noël Claude et merci pour tous les livres et auteurs que tu m'as fait découvrir.<br /> Bonne fêtes de fin d'année.....<br /> Amitiés.
Répondre
C
<br /> <br /> Joyeuses fêtes de fin d'année, cher Patrick !<br /> <br /> <br /> Pour les découvertes, c'est loin d'être fini : demain mercredi 26, je présente deux polars d'hier, et jeudi 27 ce sera une excellente nouveauté 2013. Ne cessons<br /> jamais de lire !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonjour Claude et joyeux Noël à toi aussi.<br /> C'est bien de mettre les Pères Noël et les Filles Noël à l'honneur. Mais il me semble que tu oublies le principal : les rennes... Sans eux, qui tirerait la carriole et amèneraient les cadeaux ?<br /> Amitiés
Répondre
C
<br /> <br /> Joyeuses Fêtes, mon cher Paul<br /> <br /> <br /> Oh, tu sais, le Père Noël ne s'embête plus à entretenir un troupeau de rennes, ni à déposer lui-même les cadeaux. Il gère encore les commandes, mais il fait livrer<br /> les paquets par une société qui t'envoie tout en 12 Heures/chrono. Bien obligé de se moderniser, Papa Noël !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
eh oui c'est vrai ! merci claude
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, Olivier, il me fallait élaguer un peu dans cette trop grande quantité de liens, surtout côté auteurs. Améliorer par petites touches la présentation<br /> d'Action-Suspense, pour mieux mettre en valeur les diverses infos, en somme. Un peaufinage "chirurgical" pour que les "neurones" des visiteurs ne soient pas trop agressés, mais néanmoins bien<br /> renseignés.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est vrai ? vous me faites un beau cadeau de noël !<br /> amitiés<br /> olivier
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
Mauvaise année pour les frigos! le mien est mort au printemps.<br /> <br /> Les mères Noël sont sexy, à ce que je vois, mais pas les pères Noël toujours pas réussis.<br /> <br /> J'ai lu plein de polars cette années, et quelques uns de très bons!<br /> Joyeux Noël!
Répondre
C
<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année, Dominique !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas trouvé de Pères Noël aux carrures d'athlètes, juste des pépés en rouge.<br /> <br /> <br /> Alors, autant faire appel à leurs petites-filles, n'est-ce pas ? <br /> <br /> <br /> Suivant très régulièrement vos lectures, j'ai vu que beaucoup de (bons) polars y figuraient cette année, en effet. On n'a que l'embarras du choix, il est<br /> vrai.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonnes fêtes cher claude<br /> amitiés<br /> olivier
Répondre
C
<br /> <br /> A vous aussi et à vos poches, bonnes fêtes de fin d'année, cher Olivier *<br /> <br /> <br /> (* un des rares sites d'auteurs que j'ai conservé dans les liens d'Action-Suspense)<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />