Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !

Fred Kassak est décédé.

C’est avec une grande tristesse que l’on apprend que Fred Kassak est décédé le 12 avril 2018 à l’âge de 90 ans, emporté en quelques jours par un cancer. Les passionnés de romans policiers gardent en mémoire l’importance de cet écrivain et scénariste. Dans "Mystères 91", Jacques Baudou résuma parfaitement le sentiment des lecteurs : “Fred Kassak est un auteur rare. Il n’a écrit que quelques romans mais ceux-ci ont suffi à établir leur auteur parmi les plus virtuoses auteurs français de polars. Ce sont de véritables joyaux, de l’eau dont on fait les couronnes royales !” L’œuvre de Fred Kassak ne comporte, en effet, que trop peu de romans et de nouvelles. Mais son talent était immense. Je lui avais consacré des chroniques, qu’on lira en cliquant ci-dessous.

Fred Kassak est décédé.

Outre la fiche Wikipedia lui étant consacrée, il faut aussi lire l’hommage que lui rend son ami Emmanuel Legeard, ci-dessous.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Cher Claude, Merci pour ce partage qui me touche beaucoup. C'était il y a seulement deux semaines l'anniversaire de la mort de Fred. Je comptais me rendre dans la division 97 du Père-Lachaise. Mais le confinement nous était tombé dessus... Comme un trait d'humour kassakien, en somme. Encore merci, et bien amicalement! EL
Répondre
T
Bonsoir Claude, voilà un auteur que je ne connaissais pas. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Répondre
C
Salut ma Belette<br /> Des romans pleins de finesse à découvrir, je confirme.<br /> Amitiés.
M
Bonjour Claude,<br /> Une œuvre originale et passionnante. Kassak est un auteur à lire absolument !<br /> J'envie ceux qui ne le connaissent pas et vont découvrir ses bouquins, hélas trop rares....<br /> Amicalement,<br /> Max
Répondre
C
Bonjour Max<br /> Je ne saurais mieux exprimer les choses. C'est du côté des bouquinistes que les lecteurs devront sûrement se tourner, car je crains qu'il n'y ait pas d'édition toute récente. <br /> Amitiés.
L
cela ne t'étonnera pas Claude si je te dis que je ne connaissais pas du tout cet auteur. C'est toujours une triste nouvelle en tout cas que d'apprendre le depart d'un écrivain !
Répondre
C
Salut Bruno<br /> Une toute autre génération, c'est vrai. Mais il fut de ceux qui marquèrent beaucoup de lecteurs, d'autant que ses livres ont été souvent réédités.<br /> Amitiés.