Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !

Prix Landerneau-Polar 2018 : le vainqueur

Le Prix Landerneau-Polar est décerné depuis 2012 par les Espaces Culturels Leclerc. Il a récompensé Caryl Férey, Paul Colize, Hervé Le Corre, Fred Vargas, Sandrine Collette, Colin Niel. En 2018, les titres sélectionnés étaient : “Les retournants” de Michel Moatti (HC Editions); “Hével” de Patrick Pécherot (Gallimard, "Série noire"); “Boccanera” de Michèle Pedinielli (L’Aube) ; “Kisanga” d’Emmanuel Grand (Ed.Liana Levi) ; “Tuez-les tous… mais pas ici” de Pierre Pouchairet (Plon, "Sang neuf"). Le 7e lauréat du Prix Landerneau-Polar, choisi par Michel Edouard Leclerc et le jury de douze libraires présidé par Olivier Norek, avec l’aide des 1178 libraires des Espaces culturels Leclerc, est “Kisanga” d’Emmanuel Grand.

« Joli coup pour Carmin. Le fleuron minier français signe un partenariat historique avec la Chine afin d’exploiter un exceptionnel gisement de cuivre au Congo. Annoncé en grande pompe par les gouvernements respectifs, soutenu par les banquiers d’affaires, le projet Kisanga doit être inauguré dans trois mois. Un délai bien trop court pour Olivier Martel, l’ingénieur dépêché sur place pour le piloter, mais en principe suffisant pour les barbouzes chargées de retrouver un dossier secret susceptible de faire capoter toute l’opération s’il tombait entre de mauvaises mains. Celles de Raphaël Da Costa par exemple, un journaliste qui s’est déjà frotté par le passé à Carmin et aux zones grises du pouvoir. Trois mois, le temps d’une course-poursuite haletante au cœur de la savane katangaise et sur les pistes brûlantes du Kivu, pour découvrir ce que dissimule le nom si prometteur de Kisanga. Du suspense, du rythme et un réalisme redoutable irriguent ce thriller implacable sur les nouveaux jeux d’influence en Afrique. »

Prix Landerneau-Polar 2018 : le vainqueur

Né en 1966, Emmanuel Grand n’en est pas à sa première distinction. Son premier roman “Terminus Belz” (Liana Levi, 2014 ; Points, 2015) a été récompensé par le prix Polar SNCF et par le prix PolarLens. Son deuxième titre “Les salauds devront payer” (Liana Levi, 2016 ; Le Livre de poche, 2017), prix Interpol’Art, a connu également un très beau succès. Belle confirmation pour cet auteur !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour M. Le Nocher,<br /> <br /> Voyez ces astuces anti-gaspillage en cuisine.<br /> <br /> https://www.grands-meres.net/anti-gaspillage-en-cuisine<br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
Bonjour Philippe<br /> L'utilisation des restes est un vieux principe, en effet.<br /> Attention, toutefois. Deux conseils présentent de forts risques : "La texture du marc de café en fait un produit idéal pour réaliser un gommage pour le corps et le visage (...) Cet exfoliant possède aussi des vertus anticellulite !" et "Ce petit pot de yaourt oublié au fond de votre frigo est un allié beauté insoupçonné ! Parce qu’il contient de l’acide lactique, le yaourt est un exfoliant doux pour la peau. De plus, cette substance régule le sébum et resserre les pores." Voilà qui promet de la clientèle pour les dermatologues, car ces produits sont loin d'être neutres pour la santé. <br /> Amitiés.