Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !

Prix Transfuge 2017 du Meilleur polar français

Prix Transfuge 2017 du Meilleur polar français

Le magazine culturel Transfuge est un mensuel dont l’objectif est de couvrir l'actualité culturelle contemporaine, traitant en particulier de littérature et de cinéma. Il a été fondé en janvier 2004 par Vincent Jaury, directeur de la rédaction et de la publication, et Gaëtan Husson. Ce magazine attribue ses récompenses littéraires à la fin de l’été. C’est ainsi que le Prix Transfuge 2017 du Meilleur polar français est décerné à "Comme de longs échos" d'Eléna Piacentini (Fleuve Éditions). Voilà une info qui ira droit au cœur des lectrices et des lecteurs qui suivent cette romancière depuis quelques années déjà !

Bravo au magazine Transfuge d’avoir mis en valeur Elena Piacentini !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut Claude, voilà une super nouvelle ! Moi qui ai adoré ce roman, je ne peux qu'applaudir ! Mon avis va bientôt être publié avec une petite surprise ... Amitiés
Répondre
C
Hello Pierre<br /> On ne manquera pas d'aller lire ta chronique. <br /> Amitiés.
P
Cher Claude,<br /> Elena Piacentini commence a récolter ce qu'elle a semé patiemment. Ce Prix est aussi la juste récompense du travail accompli et la reconnaissance d'un réel talent d'écrivain (ce dont nous sommes convaincus depuis ses débuts). J'ai la conviction que Piacentini est une de nos toutes meilleures plumes du roman policier francophone.<br /> Amitiés,<br /> Pierre
Répondre
C
Bonjour Pierre<br /> Il nous est impossible de « suivre » tous les talents qui émergent. Par contre, il arrive que ce soit l’évidence. Tel auteur, nous savons d’instinct qu’il ou qu’elle va persévérer, pour donner le meilleur de son écriture. D’autres s’en aperçoivent entre-temps, et c’est tant mieux. Et quand ces talents sont récompensés, c’est un peu une victoire personnelle pour nous autres, lecteurs. <br /> Certains vont finasser, pinailler, peut-être inventer quelques défauts, parce que « ça fait pro » de prendre ses distances avec ces mêmes auteurs qu’ils ont pu apprécier. Tant que la qualité est au rendez-vous, privilégions la fidélité. <br /> Amitiés.