Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !

Thomas H.Cook à Nantes le 6 octobre 2015

Thomas H.Cook à Nantes le 6 octobre 2015

Thomas H.Cook figure parmi les meilleurs écrivains actuels. Les premiers romans de cet auteur américain, né en1947, ont été publiés en France dans les années 1980 chez Série Noire (Safari dans la 5e Avenue, Du sang sur l'autel, Les rues de feu, etc.). Ses romans suivants furent publiés chez L'Archipel (Les instruments de la nuit, Interrogatoire). Après un retour chez Série Noire (La preuve de sang, Les feuilles mortes, Les liens du sang, Les ombres du passé), ses titres suivants sont à découvrir aux éditions du Seuil, avec entre autres Les leçons du mal, Mémoire assassine, Au lieu-dit Noir Etang, L'étrange destin de Katherine Carr, Le dernier message de Sandrine Madison ou encore son titre 2015 : Le crime de Julian Wells... Dans chaque roman, l'auteur réussit à entretenir la tension du suspense, avec des intrigues centrées sur des drames familiaux et personnels poignants.

Pour les lecteurs de l'Ouest de la France, il est possible d'approcher Thomas H.Cook. Le Mardi 6 octobre, l'association Fondu au Noir 44 vous propose de rencontrer l'auteur et découvrir son univers, à partir de 18h à la librairie Durance, à Nantes (44). À 20h15, Thomas H.Cook participera ensuite à un resto-littéraire au restaurant le Montesquieu (c'est déjà complet).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Je ne pourrai pas y être dommage. :( <br /> Il n'a pas une date prévue sur Paris? Je suis bien content en tout cas de voir cet immense auteur enfin reconnu à sa juste valeur en France. S'il pouvait enfin remporter le GPLP un de ces jours ma joie serait complète. :)
Répondre
C
Bonjour Xavier<br /> Je ne connais hélas pas toutes les dates du maestro Cook en tournée française (il est passé par Lyon il y a quelques jours, et j'ai retenu ce rendez-vous nantais). Oui, Thomas H.Cook mérite mille fois le GPLP ! Voire même un "Prix d'Honneur" pour son œuvre remarquable. <br /> Amitiés.