Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !

Cascade de polars supérieurs en format poche - 2015

Cascade de polars supérieurs en format poche - 2015

Parmi les nouveautés de ces premiers mois de 2015 en format poche, présentons plusieurs titres qui se distinguent par leur qualité supérieure. Plutôt que d'en faire une compilation, voici les liens qui (en cliquant sur chacun) vous permettront de retrouver mes chroniques concernant ces titres.

Commençons par Le Livre de Poche, avec l'auteur canadien Matt Lennox, dont le roman "Rédemption" est puissant.

Adrian McKinty est natif de Belfast, en Irlande du Nord (Ulster). C'est dans ce décor qu'il place ses romans noirs, tel "Dans la rue j'entends les sirènes", disponible chez Le Livre de Poche.

On ne présente plus Didier Daeninckx. Les faits historiques sont souvent à l'origine de ses romans noirs. C'est un épisode méconnu de l'histoire de la Corse qu'il illustre dans son "Tête de Maure", disponible chez Folio Policier.

Chez Folio, ce sont généralement les romans de Science-Fiction signés Jack Vance qui sont à l'honneur. Pourtant, cet écrivain fut également récompensé pour "Méchant garçon", un des plus étonnants polars qu'on ait écrit. Un titre disponible en Folio Policier.

Pour conclure cette sélection, l'auteur gabonais Janis Otsiemi est à l'honneur en format poche chez Pocket. L'an dernier, fut réédité "Le chasseur de lucioles", toujours disponible. Avec "La bouche qui mange ne parle pas", c'est son deuxième titre repris au catalogue de cet éditeur. Une bonne manière de (re-)découvrir un véritable écrivain africain qui use merveillement du langage, sans négliger ses intrigues. Direction Libreville, sa population et ses sombres affaires criminelles.

Cliquez sur les liens pour retrouver chacune de ces chroniques.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
dans la rue j'entends les sirènes qui me disent " Tu as été un méchant garçon, il est temps que tu songes à la rédemption"...je suis partant pour ces trois là.Bonne semaine.
Répondre
C
Bonjour<br /> Pas de doute, ça constitue en trois titres une belle série de lectures. Qui ne risquent pas de décevoir, je pense.<br /> Amitiés.
P
Bonjour M. le Nocher, Bernieshoot,<br /> <br /> Cascade était aussi le nom d'une collection chez Rageot dans les années 1990.<br /> Aujourd'hui, Rageot a la collection " Heure noire " , des polars jeunesse.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
En effet, Philippe, j'ai lu quelques titres de cette collection Cascade, fort estimable. Toutefois, j'essaie d'imager le titre en question. En me demandant, au final, si ce poétique mot "cascade" a encore un sens concret pour une partie du public. <br /> Amitiés.
B
Voilà une super cascade de littérature policière
Répondre
C
Une "cascade" est plus sympathique qu'une "avalanche" !