Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !

Concours de nouvelles polars 2014 de Vaison-la-Romaine

Évènement familial et convivial, "Vaison la nouvelle invite le Polar" rassemble chaque année une dizaine de grands auteurs de polars et romans noirs. La plupart ont été récompensés par des prix littéraires tels que Le Grand Prix de Littérature Policière – Le Trophée 813 – Le Prix Mystère de la Critique – Le Grand Prix du roman noir de Cognac – Le Prix Sang d'encre ou Le Prix Michel-Lebrun. Rencontres-dédicaces et conférences sont au programme. Mais c'est aussi une incitation à l'écriture qui est proposée, à travers un concours de nouvelles.

Concours de nouvelles polars 2014 de Vaison-la-Romaine

Dans le cadre des 4e Rencontres autour des Littératures Policières à Vaison-la-Romaine (du 12 au 18 avril 2014), le concours de nouvelles qui accompagne cette manifestation débute dès maintenant. À partir de cette année, il est ouvert à tous au plan national. La date limite de participation est fixée au 31 janvier 2014. Tous les renseignements (règlement, thème, dotation) figurent sur le blog. La remise des prix aux lauréats aura lieu dans le cadre de cette semaine consacrée au polar.

Le thème de l'année : “Ceux qui m'aiment prendront le train”.

Depuis Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie, jusqu'à La vie duraille de J.B.Nacray (Pennac, Pouy, Raynal), en passant par La maldonne des sleeping de Tonino Benacquista ou L'inconnu du Nord-Express de Patricia Highsmith, et quantité d'autres polars en tous genres, train et littérature policière vont de pair. Soyez malins, inventifs, inspirés, novateurs pour renouveler le sujet dans ce concours de nouvelles.

Toutes les infos sur leur blog, cliquez ci-dessous.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article