Serge Vacher, auteur de romans policiers, vient de mourir brutalement d'un AVC en Espagne, à 55 ans. Instituteur “dans le civil”, il exerçait à Chaptelat. Serge Vacher avait fêté, il y a douze jours, son départ à la retraite. L’école de Chaptelat, où il enseignait depuis quinze ans, lui avait rendu un chaleureux hommage auquel il avait répondu en chanson. Il était aussi musicien. Tous les talents. Et surtout celui d’être un homme. Passionné, passionnant.
Il était né en 1957 à Eymoutiers. Il avait grandi au pied des Monédières, sur ce plateau des Millevaches qui servira plus tard de décor à ses polars ruraux et musicaux : “Lo cro do diable”, “Le ranch of Léon”, “Le blues de l’équarrisseur” parus dans la collection “Lunes Blafardes” des éditions Après La Lune. Il était aussi à l’origine du fanzine “La vache qui lit” (le n°138 est paru en juin 2013)nourri par sa grande connaissance de la littérature policière. Il organisait des conférences, des séminaires sur le sujet, des groupes de lecture. Il faisait partie des organisateurs du festival "Vins Noirs", à Limoges, réunissant auteurs et vignerons.
Serge Vacher : Lo Cro do Diable (éd.Après La Lune)
Aux éditions Après La Lune, la collection Lunes Blafardes est de retour, avec un roman de Serge Vacher qui nous emmène dans la campagne limousine, " Lo Cro do Diable ". Ça se passe à la fin de...
Ma chronique sur un des romans de Serge Vacher.