Vous n’aurez pas d’excuse si vous me posez la question : “Elena Piacentini, qui c’est celle-là ?”. Ce n’est pas la nouvelle reine des polyphonies vocales de l’Île de Beauté, ni une superficielle chanteuse pop-rock insulaire issue de la téléréalité. Le 29 juin 2009, Action-Suspense présentait les deux premiers titres de cette romancière ; puis elle a répondu ici dans une belle interview le 8 septembre 2009 ; elle s’est prêtée au jeu du Portrait Chinois le 27 mars 2010 ; enfin, son troisième roman “Vendetta chez les Chtis” a été chroniqué le 29 juin 2010. Alors non, ne prétendez pas ignorer qui est Elena Piacentini.
Elle a participé aux journées du polar des 9, 10, 11 juillet sur la place
des palmiers à Ajacciu. Elle nous confie son sentiment : “Le plaisir de ce salon, c'est de retrouver des amis auteurs que je vois hélas trop rarement. C'est aussi et
surtout une formidable opportunité de rencontres insolites à la géolocalisation improbable : Canada, Bretagne, Belgique et Nordistes bien sûr. Avec en prime les retrouvailles avec des lecteurs
assidus et fidèles. Le plaisir, pour être totalement honnête, c'est aussi le retour, dans mon petit village, au frais et au calme, sous les châtaigniers !”
Ceux qui résident en Corse, ceux qui y passent leurs vacances, vont avoir de nouvelles occasions de rencontrer Elena Piacentini. En effet, elle donne rendez-vous aux lecteurs pour une série de dédicaces à travers l’Île. Elena Piacentini est le 22 juillet à Isle Rousse (à la maison de la presse à partir de 17h), le 23 juillet à Aleria (à partir de 18h à la maison des associations), le 24 juillet à Bastia (avec les acteurs de l'Operata culturale au théâtre municipal de 10h à 22h). Durant le mois d'août, elle sera à Corte (le 6), à Ghisonaccia (le 14), à Zalana (le 15) et à Alistru (le 20).
L’actualité des auteurs corses : http://www.corsicapolar.eu/