Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 07:35
 

Sophie Audouin-Mamikonian est la créatrice de "Tara Duncan", série-culte de la littérature ado. Elle a connu un très beau succès avec son premier thriller destiné aux adultes, “La danse des obèses(désormais disponible chez Pocket). Sophie Audouin-MamikonianUn suspense qui met en scène un serial killer qui cuisine (et tue) avec la virtuosité d’un toqué trois étoiles, une ambiance macabre, raffiné et cruelle.

Ce jour-là, le capitaine Philippe Heart, de la 4e DPJ, commence par tomber amoureux – alors qu’il n’y croyait plus. Le Dr Elena Bartok est pédopsychiatre. “Son cœur battait trop vite, comme s’il venait de courir un cent mètres. Ce qu’il ressentait pour la jeune pédopsychiatre était extrêmement curieux. Disproportionné. D’autant qu’il y avait une femme dans sa vie… enfin presque […] À chaque nouvelle aventure, il espérait trouver celle avec qui il referait sa vie, celle avec qui il aurait des enf… non, disons plutôt celle avec qui il resterait le pus longtemps possible.”

Dans le même temps, Heart se trouve chargé de l’affaire la plus tordue de sa carrière : une série de meurtres atroces qui ne touchent que des obèses. Apparemment, aucun rapport entre son histoire d’amour naissante et la disparition de ces hommes. Heart s‘interroge, avec sa collègue Jeanne : “As-tu idée du nombre de gens obèses qui disparaissent ? — Je sais pas. Cinq mille, six mille ? — Jusqu’à cette année, aucun. Ils sont victimes de maladies, d’accidents ou de suicides, et meurent souvent bien plus jeunes que le reste de la population; surtout quand, comme notre victime, ils ont vraiment une énorme surcharge pondérale, mais ils ne disparaissent pas. Et c’est là où ça devient bizarre, parce que depuis six mois on en a signalé cinq !”

Quel est le sens de cette vengeance morbide mise en œuvre par l’obèse killer ? L’assassin aime le spectaculaire, exposant par exemple un cadavre au Zoo de Vincennes : “C’est alors que Philippe vit le corps, jusqu’à présent caché à sa vue par un des rochers au milieu de la fosse. Il était fixé sur une croix, crucifié comme si on avait voulu le punir. En le faisant souffrir au-delà de la mort. Mais le tueur n’avait pas utilisé de clous : le cadavre était juste attaché par les bras et les mollets. PLAQUE1Il n’avait plus d’avant-bras, comme celui de Rungis. Et il avait une grosse tache sombre sur le ventre. Intrigué, Philippe se pencha et comprit que l’homme avait été éviscéré.” Manipulateur et pervers, l’obèse killer choisit des victimes tout sauf innocentes. Sa cruauté n’a d’égale que l’inventivité de ses crimes et sa minutie de psychopathe. Pour remonter sa piste, Heart doit accepter d’entrer dans un jeu macabre dont il ignore longtemps toutes les règles...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Action-Suspense Ce Sont Des Centaines De Chroniques. Cherchez Ici Par Nom D'auteur Ou Par Titre.

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

ACTION-SUSPENSE EXISTE DEPUIS 2008

Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/