Le Prix Intramuros 2010 a été décerné le 19 juin au roman de Tony Cossu "Taxi pour un ange" (Éd .Plon). Tony Cossu est né en 1940 dans un quartier populaire de Marseille. Par deux fois, "Francis le Belge" l'aidera à s'évader de prison. Son talent pour se faire la belle fonde la légende de Tony Cossu : il est surnommé «Tony l’Anguille». Arrêté à Madrid en 1998, il devrait bientôt sortir de prison où il a écrit son premier roman.
As du braquage, Nando et ses frères d’armes sont connus dans toute l’Amérique du Sud. Mais Nando veut raccrocher et décide de partir pour l’Espagne. Le jour de son ultime hold-up, le hasard (ou le destin) met une adorable petite fille sur sa route. Dolorès a un regard irrésistible, elle déborde d’amour… et elle est orpheline. Comment Nando pourrait-il abandonner l’enfant, désormais livrée à elle-même ? Et que faire d’une fillette quand on est un gangster en fuite ? La vie parfois, plus que les hommes, vous met au pied du mur.
Mêlant aventures haletantes, humour et tendresse, Taxi pour un ange est l’histoire de la rencontre magique entre un bandit au grand cœur et un ange aux grands yeux, dans un road-movie plein d’émotion. (infos éditeur)