Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 07:12
 

Toute une génération d’auteurs s’exprime dans des collections nouvelles, destinées aux lecteurs de polars noirs. Dès à présent, voici une info qui devrait intéresser ce qui aiment découvrir des talents actuels. Plon1-BRUN
Les Éditions Plon présentent au mois d’avril la nouvelle collection "Nuit Blanche". Quelques mots sur les quatre premiers titres publiés ce printemps.

Thierry Brun : Surhumain (disponible le 1er avril). Béatrice Rapaic vit la peur au ventre depuis qu’elle a infiltré les réseaux de Gruz, le parrain du milieu mafieux nancéien. Pas facile d’avoir l’esprit tranquille quand on est femme et flic parmi les mercenaires du crime… D’autant plus qu’une guerre des gangs menace : le terrible Gruz se fait vieux et chacun rêve de prendre le contrôle de son empire. Dans ce climat crépusculaire rôde Asano. Ancien homme de main devenu incontrôlable, il a juré de se venger de ceux qui l’ont instrumentalisé des années durant. Expert dans le maniement du sabre, tueur hors pair, il serait doué de pouvoirs surhumains. Béatrice Rapaic est envoyée en première ligne pour le détruire. C’est le choc de deux réprouvés. Dans cette course croisée mortelle, qui sera la proie de l’autre ?

Plon2-BRARD
Laurent Brard : Le fils des brûlés (disponible le 12 mai). Perdue en pleine campagne, Sarolles est une de ces petites villes françaises où il ne se passe jamais rien. Un endroit idéal pour Oscar Bellem, flic sans ambition, placardisé pour avoir laissé se commettre un crime sordide. La mère de Cécilia l’avait pourtant prévenu : sa fille, qui n’était pas rentrée de l’école, était en danger. Mais Bellem, persuadé que l’adolescente allait réapparaître sous peu, avait préféré attendre, jusqu’à ce qu’on retrouve le cadavre de Cécilia, effroyablement mutilé. Depuis, Oscar tente d’oublier. Mais, un jour, il reçoit un mail signé «Le Fantôme». L’expéditeur, qui dit être l’esprit de Cécilia, lui demande de retrouver son meurtrier. Bellem croit à un canular. Mais «Le Fantôme» se fait de plus en plus intrusif et menaçant…


Plon3-DESJOURSIngrid Desjours : Potens (disponible le 10 juin). Charlotte Delaumait a été ébouillantée et lacérée de coups de couteau. Membre de Potens, club pour surdoués, elle multipliait les amants comme les grossesses, et n’hésitait pas à faire chanter son entourage pour servir ses intérêts. Une femme que beaucoup rêvaient de voir disparaître, à commencer par son compagnon, le membre le plus brillant de Potens, mais aussi son patron, dont elle était la maîtresse, sans parler des aigris qu’elle repoussait sans ménagement. La psycho-criminologue Garance Hermosa infiltre ce club pour surdoués et tente de démasquer l’assassin, aussi joueur que manipulateur. Exercice d’autant plus difficile qu’un événement inattendu Plon4-TERRYla renvoie à un passé effroyable qu’elle aurait préféré oublier, et la plonge dans la spirale de l’autodestruction.


Laurent Terry : Usurpé (disponible également le 10 juin). Ce matin-là, Thomas Eckelton ouvre les yeux au cœur d’un véritable cauchemar: il se réveille au beau milieu d’El Paraiso, le tentaculaire bidonville de Bogotá. Il n’a ni papiers d’identité ni argent dans un univers ultra-violent. Comble de l’horreur, il découvre qu’il a changé de visage. Qui a kidnappé Thomas Eckelton, le fondateur du célèbre moteur de recherche Internet Purple ? Pourquoi l’a-t-on emmené loin de San Francisco pour l’abandonner dans la métropole de tous les dangers ? Thomas veut regagner les Etats-Unis coûte que coûte et découvrir qui est l’auteur de cette machination. Il n’est pas une victime prise au hasard. Pour retrouver sa place dans la société, il aura un certain nombre de fautes à expier.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Thierry Brun 12/04/2010 11:58


Bonjour à tous.
.
Surhumain et les polars à venir de la collection Nuits Blanches, voient le jour, de semaines en semaines et, à notre grande joie, font le délice des lecteurs. C'est, je le pense, en grande partie à
vous et à d'autres qui ont eu l'amabilité de véhiculer l'information.
Merci.
Thierry Brun


Claude LE NOCHER 12/04/2010 15:36



Bonjour Thierry,


Je lirai prochainement "Surhumain", parmi le planning chargé des lectures qui m'attendent.


Je reste convaincu que les lecteurs aiment découvrir des talents actuels, dans la diversité, c'est pourquoi j'ai diffusé très tôt cette info concernant les titres et
auteurs de "Nuit Blanche". Ai-je, avec d'autres sites et blogs, suscité la curiosité des lecteurs ? En tout cas, je suis très heureux que les débuts de cette nouvelle collection soient
encourageants.


Amitiés.



Mic 12/03/2010 17:11


Ayant beaucoup apprécié la lecture de "Echo" d'Ingrid Desjours, il me tarde de lire son prochain roman "POTENS". Et puis, ce sera l'occasion pour moi, de découvrir un nouvel écrivain en la personne
de Thierry Brun... Amitiés à vous cher Claude, MIC.


Claude LE NOCHER 12/03/2010 18:04


Bonjour Mic...
En précisant qu'il faudra attendre quelques semaines avant la sortie de cette collection "Nuit Blanche" (grands formats) qui s'annonce très intéressante.
Je vous sais friand de "Coups de coeur", Mic, aussi puis-je vous en annoncer un nouveau dès demain samedi 13 mars, en format poche pour une fois. L'actualité polar est riche, profitons-en !
Amitiés.


Laurent TERRY 08/03/2010 12:36


Bonjour à vous et merci pour l'article. Pour information, il s'agit bien de grands formats.


Claude LE NOCHER 08/03/2010 14:56


Bonjour, Laurent !  Merci à vous de cette précision, qui renseignera Mic (et d'autres sans doute). On reparlera ici de cette nouvelle collection.
Amitiés.


Thierry Brun 08/03/2010 10:24


Bonjour à vous. Oui, les éditions Plon souhaitent créer une collection qui sort des sentiers battus en donnant leur chance à de nouveaux auteurs. Merci pour ce coup de projecteur et longue vie à
votre site que j'apprécie.
Thierry Brun


Claude LE NOCHER 08/03/2010 10:39


Cher Thierry,
J'ai certainement l'occasion de reparler ici de cette collection Nuit Blanche. Il n'est jamais trop tôt pour annoncer les heureux évènements.
Amitiés.


Mic 08/03/2010 08:52


La mésaventure de Lalie Walker est en effet une histoire bien triste... MIC


Claude LE NOCHER 08/03/2010 10:40


Triste et peut-être assez inquiétante, sans vouloir trop tôt dramatiser.
Amitiés.


Mic 07/03/2010 18:46


Est-ce une édition poche? ou une collection format normal? cette collection m'a l'air bien intéressante. Une pléiade d'auteurs français vont pouvoir s'en donner à coeur joie, en souhaitant que le
titre de la collection "nuit blanche" tienne toutes ses promesses. Longue vie à "ACTION-SUSPENSE" Amitiés, MIC.


Claude LE NOCHER 07/03/2010 20:36


Pour l'heure, mon petit "scoop" (tout relatif) ne m'indique pas le format.
En effet, on peut affirmer être dans la nouvelle génération d'auteurs français de romans noirs. Je n'ai que la "présentation éditeurs" indiquée, mais il me semble qu'ils expriment une volonté de se
singulariser. Des romans efficaces ne sont pas pour nous déplaire, n'est-ce pas ?

Les encouragements font toujours du bien, Mic. D'autant plus quand la fiction est chahutée par des gens qui s'attaquent aux auteurs, comme l'indique le cas de Lalie walker.
Amitiés.




Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Action-Suspense Ce Sont Des Centaines De Chroniques. Cherchez Ici Par Nom D'auteur Ou Par Titre.

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

ACTION-SUSPENSE EXISTE DEPUIS 2008

Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/