Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 07:16

JAILU-1.JPGCoup d’œil à l'actualité des éditeurs, avec les premiers suspenses de l’année 2010 publiés chez J’ai Lu, quatre thrillers d’une belle intensité. D’abord, un romancier au savoir-faire incontesté, Lincoln Child : “Deep Storm”. PLAQUE1

Deep Storm est le centre technologique le plus perfectionné au monde, mais aucun chercheur n'en mentionnera jamais le nom, ni même l'existence. Construite dans les abîmes glacés de l'Atlantique, cette base top-secrète abrite une armada de scientifiques soumis à une stricte discipline militaire. Ils forent sans relâche le plancher océanique, s'approchant d'un site englouti, d'un mystère qui captive l'humanité depuis l'Antiquité : l'Atlantide. Mais une série de maladies inconnues et de désordres psychiques accablent soudain le personnel de la base sous-marine.JAILU-2.JPG La plus grande découverte archéologique de l'Histoire serait-elle aussi la plus terrifiante ?


Après “Mascarade” et “La spirale”, voilà un nouveau roman d’espionnage de Gayle Lynds : “Le dernier Maître-Espion”. Charles “Jay” Tice, ancien chef des services clandestins, l'élite de la CIA, est une légende vivante dans le monde du renseignement. JAILU-3.JPGJusqu'au jour où, soupçonné d'avoir vendu des informations compromettantes pour le gouvernement des États-Unis, il est arrêté et incarcéré dans une prison de haute sécurité. Ce qui ne l'empêche pas, un beau matin, de disparaître sans laisser de traces…


Autre talent prometteur, Sonya Hartnett : “Finnigan et moi”. Anwell, jeune homme de 20 ans, raconte son histoire depuis son lit d'hôpital alors qu'il est victime d'un mal inconnu. Sous forme de flash-backs, il narre son enfance bouleversée par sa rencontre avec Finnigan, son opposé, son idéal. Finnigan n'est pas comme les autres : il n'est pas bien élevé, il ne va pas à l'école, et surtout il est son seul ami. Les deux garçons passent un pacte : dès qu'il faudra mal agir, Finnigan s'en chargera. JAILU-4.JPGAnwell n'aura plus qu'à faire le bien.


Voici enfin la réédition du suspense historique de Bob Garcia : “Duel en enfer”. Londres, été 1888. Sous le poids d’une chaleur suffocante, la ville est saisie d'horreur par les premiers meurtres de celui qu'on surnommera bientôt “Jack l'Éventreur” (C'est le monstre qui signe de ce pseudonyme). Mais que fait donc à cette époque le célèbre Sherlock Holmes ? Une terrible plongée dans l'enfer des bas-fonds londoniens, sur les pas du meurtrier le plus sanguinaire et le plus mystérieux que Londres ait connu. Un terrible duel s’annonce entre les deux hommes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Frédéric Fontès 23/02/2010 20:59


Je m'étais régalé à la lecture de Deep Storm de Lincoln Child, qui me semble plus à l'aise seul que son compère Douglas Preston. Et puis la fin du roman met une belle claque à la tête du lecteur !
Ravis de voir que le roman va avoir une seconde jeunesse en poche !


Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Action-Suspense Ce Sont Des Centaines De Chroniques. Cherchez Ici Par Nom D'auteur Ou Par Titre.

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

ACTION-SUSPENSE EXISTE DEPUIS 2008

Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/