2011 arrive, 2011 est là !
Bientôt trois ans qu’existe Action-Suspense. Si c’est un marathon demandant un certain effort, je le cours à mon rythme. Mon simple objectif reste le même depuis le début. Suggérer, partager, proposer. Donner chaque jour ou presque aux visiteurs une info polar. Sans prétention, ni autre ambition que de conserver mon plaisir de lecteur. Sans jamais chercher à imposer mes goûts, juste montrer qu’existe une grande diversité de romans, de thèmes, et de talents. Je ne m’interdis ni d’évoquer des auteurs célèbres, ni de donner un coup de projecteur à d’autres, moins connus.
Découvrir de nouveaux auteurs offre souvent un délectable frisson, une motivation pour poursuivre le marathon. C’est en étant curieux de cette grande variété de romans que l’on conserve un véritable plaisir de lecture. Je n’ai pas les yeux rivés sur les statistiques de fréquentation, mais je constate que beaucoup de visiteurs semblent dans le même état d’esprit.
De quoi parle-t-on, finalement ? De Littérature populaire, celle d’aujourd’hui et
d’hier, celle qui nous procure d’agréables moments de détente. Les romans sont aussi un refuge qui nous abrite un peu des vicissitudes de la réalité, du monde parfois agressif qui nous entoure.
Sans doute le marathonien qui se concentre
sur sa course s’isole-t-il de la même manière.
En 2010, des auteurs québécois et quelques bédés sont venus s’ajouter aux sujets déjà traités. Mes petites vidéos amusent toujours certains visiteurs, je continuerai donc. Depuis cette année, l’adresse annexe ABC POLAR présente mes chroniques de façon plus sobre. Depuis l’automne, je n’ai plus évoqué les Festivals du polar et autres animations. Je serai plus sélectif à l’avenir, mais ces infos-là vont revenir bientôt. Le marathon se poursuit.
En 2011, j’espère encore lire et chroniquer un maximum de romans. Il s’agit en toute simplicité de partager cette passion, cet état d’esprit, avec celles et ceux qui ont la gentillesse de me rendre visite. Du fond du cœur, merci à vous.
Assez de discours !
Un édito par an, c’est déjà trop !
Je vous adresse à toutes et à tous
mes Meilleurs Vœux pour 2011 !
(Merci à l'ami Roland Sadaune pour l'illustration, cliquez pour son site)