Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 10:02

 

Qui a dit qu’on ne pouvait pas rire avec la police ? Bien sûr que si. Les anecdotes drolatiques scénarisées par l’ami Serge Reynaud dans son livre Bonne nouvelle, c’est la police ! (François Bourin Éditeur) sont très amusantes. Par contre, rire de la police, c’est pas bien, il ne faut pas critiquer cette institution qui protège tous les citoyens (sans distinction d’origine sociale ou raciale).PYSKOPAT-10-2011 Même par la dérision, à travers le dessin humoristique ? Non plus. La caricature est mauvaise pour le moral des policiers. Déjà que l’arrestation d’un grand flic leur a porté un mauvais coup, pas le moment d’en rajouter avec de l’humour : ça les tuerait. Donc, pas question de lire le n°235 du magazine bédé Psikopat, d’octobre 2011. Carali, son rédacteur en chef (ancien du vrai Hara-Kiri et copain de Siné), a la très mauvaise idée d’y proposer pour thème : la police. Ah, ils doivent s’en donner à cœur joie, les méchants auteurs de bédés. En réalité, on trouve dans ces pages des flics plein d’empathie, de compréhension, cools et pacifistes, pétris de sensibilité; d’autres qui jouent aux gendarmes et aux voleurs pour rire; même des Super gentils flics. Pas si agressif, ce numéro de Psikopat ? Quelques petits coups de griffe, c’est vrai. Hormis ce dossier, une poignée de dessins d’actualité plutôt savoureux et autres rubriques parfois mordantes. Provisoirement, on a encore le droit de rigoler. Alors, profitons-en !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je sens poindre un pointe d'ironie...<br /> Jamais entendu parler de ce magazine ceci dit...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Gridou<br /> <br /> <br /> De la véritable ironie, j'en vois bien davantage ici : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Condamne-pour-avoir-chante-du-Brassens_39382-1814304_actu.Htm Sachant<br /> que cette info date du 30 mai 2011, ça laisse un tantinet songeur.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas un lecteur assidu de Psikopat, mais un magazine bédé d'une telle longévité (sans pub) mérite que j'en parle quand il s'approche de ma thématique<br /> bloguesque.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Action-Suspense Ce Sont Des Centaines De Chroniques. Cherchez Ici Par Nom D'auteur Ou Par Titre.

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

ACTION-SUSPENSE EXISTE DEPUIS 2008

Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/