Festival de la BD d'Ajaccio, A Festa di a BD corsa, les 6-7-8 et 9 octobre, au Palais des Congrès. Au programme, une cinquantaine d'auteurs, des expositions, des rencontres, des ateliers pédagogiques pour enfants et adolescents, des débats, des diffusions de films d'animation, une remise des prix.
Les auteurs annoncés : Gaby, Darasse, Sala, Castaza, Chan, Picard, Sandro, Taduc, Plisson, O'Griafa, Espinosa, Puech, Federzoni, Bertocchini, Molinet, Batti, Al', Rückstühl, Memmi, Ristorcelli, Espinosa, Nino, Pask, Brugeas, Toulhoat, Chaillet, Gine, Lacaf, Antonetti, Le Borgne, Ptiluc, Ghorbani, Jakubowski.
Les expositions 2011 (palais des Congrès) : Le Monde de Petru Santu (Federzoni, en partenariat avec le musée de l'Alta Rocca, une exposition de plus de 100 m2), Rahan (en partenariat avec le musée de l'Alta Rocca), Le Petit Dumè (mis en scène par Nino), BD Nustrali (exposition originale sur la BD corse, composée de 15 panneaux et de plus de 300 planches et documents divers), Mon Pépé est un fantôme (d'Olivier Taduc, 5 panneaux, avec des planches, crayonnés et documents divers), Les Voyages de Mafalda (en partenariat avec le Conseil Général de la Corse-du-Sud).
Ateliers pédagogiques par Jean-Luc Sala, Pierre Mony-Chan, Sandro, Miceal O'Griafa, Brugeas, Toulhoat et Pask. Débats : Richard Saint-Martin (éditeur) Jean-Luc Sala (scénariste) et des éditeurs corses et Miceal O'Griafa (samedi et dimanche, 16h00 dans le patio). Remise des Prix : Dix auteurs seront primés lors du festival. La cérémonie aura lieu le vendredi soir sur invitations. Spectacle : Soirée jazz avec Paul Mancini et Jean-Jacques Gristi (vendredi soir), en compagnie des auteurs.