Journaliste anglais d’investigation et auteur de documentaires, Michael Morley présente son premier roman : "Spider". Jack King vit aujourd’hui en Toscane (Italie) avec son épouse Nancy, où ils dirigent un petit hôtel. Ancien profileur pour le FBI, Jack a craqué trois ans plus tôt. Voilà vingt ans qu’il essayait de mettre la main sur un serial killer, le "Black River Killer". Celui-ci signait ses forfaits en emportant comme trophée l'un des membres de ses victimes. Les cauchemars de Jack commencent à s’atténuer, mais il n’a jamais pu oublier la première victime de l’assassin, Sarah. Étaler ses états d’âmes devant une psy de Florence ne fait que raviver ses douloureux souvenirs. Jack est contacté par la policière Orsetta Portinari, déléguée par son collègue et ami italien Massimo Albonetti. Il vient de se produire une affaire similaire à celle du "Black River Killer", même si rien n’indique qu’il s’agisse du même assassin. Dans le même temps, à New York, la prostituée Ludmilla est piégée puis atrocement torturée par un criminel parfaitement organisé. Sans doute cet homme qui ne laisse aucune trace est-il l’expéditeur anonyme d’un colis destiné au FBI. Le paquet est reçu par Howie Baumgard, l’ancien partenaire de Jack dans ce service de police. Or, le colis contient le crâne de la jeune Sarah, extrait de sa tombe profanée. En Italie, Jack a accepté d’étudier le dossier traité par Orsetta Portinari, quand il apprend que le paquet envoyé au FBI lui est destiné. Il comprend bientôt que le jeu morbide entre le "Black River Killer" et lui vient de recommencer. Le parcours sera aussi dangereux que complexe, mais il doit le mettre hors d’état de nuire…
Né en 1977, Kenan Gorgun est scénariste de cinéma et auteur de quatre romans, dont "Fosse commune" aux Editions Fayard. Dans "Patriot Act", son nouveau roman, apparaît le policier Elvis Casanova, plongé au cœur d’un suspense mouvementé… À l’origine, le professeur John Victor Saturne effectuait des recherches sur les profondeurs inconnues de la mémoire des cellules cérébrales. Il y a consacré sa vie. Trente ans plus tard, il est sur le point de mettre en place un système révolutionnaire de surveillance des individus pour le compte du Pentagone. Grâce à cette découverte (que l’on nommera le Protocole Saturne) pour l'instant top secrète, le Ministère de la guerre américain pourrait s'immiscer dans les pensées de chaque citoyen, et contrôler les masses. Conscient du drame liberticide dont il serait responsable, le professeur Saturne crypte les fichiers informatiques de ses travaux. Cette même nuit du Memorial Day, il est victime de deux tueurs à gages. Flic charismatique de la Criminelle de Baltimore et star des médias, Elvis Casanova se retrouve alors, sans raison apparente, l'héritier du défunt professeur. Derrière des toiles de Pollock, il découvre rapidement que se cachent les équations manquantes. Mais il est bientôt pourchassé sur ordre du Pentagone, se retrouvant seul dans l’adversité…
La collection First Thrillers nous propose des suspenses d’une belle intensité, comme en témoignent ces deux nouveautés.