Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 12:20
 

Laurent Scalese s’est fait connaître avec "Le Samouraï qui pleure", "L'Ombre de Janus", "Des pas sous la cendre" chez Pygmalion. Il rencontre un franc succès avec "Le Baiser de Jason"(prix Sang d'encre des lycéens 2005) puis "Le Sang de la mariée" (2006), deux romans publiés chez Belfond. Laurent Scalese est aussi scénariste pour le cinéma et la télévision.

Il nous présente aujourd’hui "La cicatrice du diable", un suspense où se croisent trois personnes qui ne se connaissent pas. Pourtant, leur destin est lié à une femme portant un lourd secret, prête à tout pour parvenir à ses fins.
L’histoire se passe à notre époque, à Paris. Suite à la défenestration d’un scénariste du bureau de Cécilia Rhodes, célèbre productrice, le commissaire Artus Milot est chargé de l'enquête. Il est peu convaincu par la thèse du suicide. Il établit un parallèle avec la mort de Lucie Drax, une jeune scénariste qui travaillait pour Cécilia trente ans plus tôt. Une affaire qui semble liée à l'histoire personnelle de Milot. Dévorée d’ambition, Cécilia Rhodes est mariée à un riche homme d’affaires qui l’a sauvée de la faillite. Elle exploite le talent de Charlie Kessel, un obscur romancier, dont elle signe les scénarios à sa place. Elle manipule cyniquement Kino Watanabe, son assistant qui est amoureux d’elle. Ces pantins ne tarderont sans doute pas à vouloir jouer leur propre rôle. Découvrant une femme impitoyable, le policier n'hésite pas à faire saigner une ancienne et effroyable blessure : la cicatrice du diable. Probablement existe-t-il autant de zones d’ombres dans le passé du commissaire Milot que dans celui de Cécilia.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Action-Suspense Ce Sont Des Centaines De Chroniques. Cherchez Ici Par Nom D'auteur Ou Par Titre.

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

ACTION-SUSPENSE EXISTE DEPUIS 2008

Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/