Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 09:11

Quelques images du festival Rue des Livres (samedi 21 et dimanche 22 mars), quartier de Maurepas, à Rennes. On a pu y rencontrer une belle brochette d'auteurs de polars, ainsi que des lecteurs passionnés - tels ceux de l'association Fondu au Noir.





Partager cet article

Repost0

commentaires

andré Bouaissier 16/04/2009 23:17

Bonjour Monsieur LE NOCHER,
je comprend votre mécontentement lors de votre visite au festival rue des livres, nous n'avons pas pensé à vous offrir un café.Je vais en parler lors de notre prochaine réunion.
Il y avait pourtant un espace pour çà mais il est vrai pas formidable et à revoir complètement.
Habitant et bénévole sur le festival ( chargé com ), je regrette de ne pas vous avoir rencontré, nous aurions pris un pot ensemble au bar.
Je pense qu'il faut pardonner à ces jeunes organisateurs et bénévoles du quartier, un peu débordés peut être avec cette affluence d'auteurs ( 110 ) 30 à la première édition ) Ce ne sont pas des pros, ce festival est tout jeune et il est bien évident que toutes ces petites erreurs seront corrigées rapidement. Nous acceptons toutes ces remarques qui nous permettront d'avancer.
Globalement, le festival fut une réussite; nous aurions aimé avoir plus de visiteurs le samedi mais la concurrence était rude à Rennes ce WE là. je ne sais pas si vous avez déjeuné avec les auteurs; la plupart ont été ravis par la cuisine qui leur a été offerte à la Maison de quartier par les habitants, nous avons reçu beaucoup de mails de félicitationspour l'accueil chaleureux.
Bien cordialement
A l'année prochaine Monsieur LE NOCHER; je vous inviterai au repas, promis.

André

jean 12/04/2009 10:26

Je ne connaissais pas ce festival du livre ( 2° édition ).
J'ai été surpris d'y voir autant d'auteurs, 110 je crois, du roman, au polar, Bd, livres jeunesse, il y en avait pour tous les goûts.
J'ai bien aimé ces ateliers de maquillage, fabrication de marionnettes, calligraphie faisant le bonheur des enfants.
Cette fête du livre manquait à Rennes, dans cette grande ville universitaire.
Il faut souhaiter bon vent à ce festival et féliciter les organisateurs d'une Maison de quartier pour cette prouesse.
S'il fallait faire une petite critique, pourquoi avoir séparé les auteurs roman et polar de la partie jeunesse. Sans doute pour des problèmes de structure d'accueil... à revoir

Claude LE NOCHER 13/04/2009 08:02


A revoir aussi, l'accueil !!! Quand j'annonce à l'un des organisateurs ma venue pour un reportage-photo ici, réaction enthousiaste de bienvenue. Mais, alors qu'on me sait assez repérable sur un
salon du livre, aucun organisateur ne m'a même proposé un simple café. Si j'ai toujours plaisir à valoriser auteurs et salons, je suis obligé de m'interroger sur l'encadrement de ces
évènements. Pour cette raison, je ne retournerai sans doute pas à Rue des Livres (s'il y a une 3e).


jenotule 23/03/2009 17:07

On a enfin découvert le bas du visage caché sur ta petite photo ! Encore une chouette rencontre, et certainement pas la dernière.
Caroline.

Claude LE NOCHER 23/03/2009 18:33


C'est en me montrant à visage découvert et avec mon physique de grizzly que je déçois celles et ceux qui ont l'amabilité de lire mes petites chroniques et autres articles. Je suis conscient que ça
casse le mythe, mais difficile de fréquenter anonymement un salon du livre où la moitié des auteurs polars me connaissent.
Bon, je plaisante - car ce fut un réel plaisir de vous rencontrer tous : Caroline, Emeric, Geoff, Sophie, Steph, et même Patrick (euh, j'oublie personne ?).
En outre, j'y ai fait la connaissance de Hugo Buan, auteur qui visite chaque jour mon site (et quelques autres, il est vrai). Du coup, j'ai importé la bande-annonce de son nouveau roman sur le
site. Peut-être un auteur - de plus - à découvrir, qui serait une bonne surprise.
Je croise les doigts pour pouvoir me rendre à Mauves-sur-Loire.
Amitiés à toute la bande !


Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Action-Suspense Ce Sont Des Centaines De Chroniques. Cherchez Ici Par Nom D'auteur Ou Par Titre.

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

ACTION-SUSPENSE EXISTE DEPUIS 2008

Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/