Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 13:29

 

Nadine Monfils : "Le bar crade de kaskouille". Dans cette bourgade, le bar de Lucien est un simple bistrot dhabitués, pas très rutilant. Lucien tient le comptoir et soccupe comme il peut. Son frère Roger, un débile mental plutôt gratiné, assure le service. Recluse dans la cuisine, leur mère reste invisible, interrogeant parfois Lucien sur les incidents de la rue. Rosalie est une vieille pochtronne qui squatte la banquette du bistrot, laissant son ardoise impayée depuis belle lurette. Rosalie se dit malade, atteinte dartériocirrhose. Marcel, le boucher chez qui il vaut mieux ne pas acheter de la viande, est aussi un client régulier. Sa femme la quitté pour un Marseillais de Pigalle. Pas sûr que ça le dérange tellement, quelle soit partie. La belle Carmella est une autre habituée. Un cas particulier, cette jolie fille, vu que cest le frère travelo de Marcel. Inutile de préciser que le boucher ne veut plus adresser la parole à Carmella. Ce jour-là, se présente un nouveau client inconnu. Lhomme distingué avec sa mallette et son manteau gris détonne dans le décor. Il semble avoir rendez-vous chez Lucien avec quelqu’un. Pour Rosalie, bonne occasion de lier connaissance, et de se faire offrir quelques verres. Cest à peine sil surprend lassistance quand il annonce être tueur à la carte.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Action-Suspense Ce Sont Des Centaines De Chroniques. Cherchez Ici Par Nom D'auteur Ou Par Titre.

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

ACTION-SUSPENSE EXISTE DEPUIS 2008

Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/