Deux romans très différents à découvrir dès aujourd’hui chez Pocket.
Le premier, d’Hervé Jaouen, n’entre pas dans la catégorie Polar. Il est inutile de rappeler les qualités de ce grand écrivain. Dans “Le testament des McGovern”, il nous présente une histoire particulièrement passionnante. D'autant qu'elle a pour décor la contrée qu'il chérit, l'Irlande, avec ses magnifiques paysages et ses habitants sympathiques. Mais dans ce pays en mutation, certains aspects sont moins enchanteurs. Voici un survol de l'intrigue :
Gwendal Maguern, la trentaine, estime que sa vie de représentant en vins est peu excitante. Il est marié depuis un an à la fragile Anjela, qui n'est pas si heureuse qu'il le voudrait. Gwendal hérite d'un domaine en Irlande, terre natale de ses lointains ancêtres McGovern. Lors d'un premier voyage, il tombe sous le charme de ce pays où bien accueilli, il sera facile de s'intégrer. Le manoir de Ballynakill et la Blackross river lui appartiennent. Sa voisine française Magali, l'agréable village de Keelkyle, tout l'invite à s'installer en ces lieux. Gwendal kidnappe Anjela, heureuse d'échapper à l'influence de ses parents. Elle adhère au projet de Gwendal : transformer le manoir en hébergement de luxe, avec parcours de pêche au saumon sauvage. Malgré ses problèmes, Magali va les y aider. Elle le trouve une parfaite employée, Sally. Ancien juge, Edmond Conroy est aussi un ami efficace. Tandis que Dickie nettoie le parc, on s'organise pour une ouverture au printemps suivant. La vieille Mme O'Flaherty, propriétaire du pub, et la plupart de la population, ont déjà adopté Gwendal et Anjela tels de vrais Irlandais. Pourtant des complications vont surgir.
Après l’énorme succès de “Cours ma jolie”, voici le niveau thriller de Lisa Unger: “Sans Issue”. Quelques mots de présentation suffisent à établir le climat tendu de ce suspense : Imaginez que vos parents ne soient pas ceux que vous croyiez, et votre oncle se révèle être votre père biologique. Bien entendu vous apprenez cela après le tragique accident qui lui a coûté la vie. Sous vos yeux. Alors que vous essayez de reprendre une vie normale, le FBI vous annonce que, finalement, cet homme est vivant – et activement recherché par leurs services – et qu'il vous suit comme votre ombre. Que faire dans ce cas-là ? Ridley Jones, elle, a choisi : sans identité, ne sachant plus sur qui compter, elle va tout faire pour retrouver cet inconnu qu'elle croyait connaître.