Parmi les auteurs à découvrir, Joseph Ouaknine a publié deux suspenses aux Éditions du Bout de la Rue. Il suffit d’en lire la présentation pour se laisser convaincre.
En 2007 : "Identité sous contrôle". La vengeance est un plat machiavélique qui se mange froid, surtout quand il a mijoté au fond d'un sombre cachot. Accompagnée d'un grand vin millésimé, sa dégustation peut conduire à un plaisir intense. Un cadavre pour dessert et une inspiratrice sur le gâteau, voici les ingrédients de ce polar mené tambour battant, tout en dialogues et rehaussé des pensées secrètes des protagonistes au fur et à mesure que l'on découvre leurs points de vue. Nul doute que vous ne savourerez plus le vin de la même manière! Qui de ces trois conspirants saura l’emporter? Cette vengeance s’accompagne d’un grand millésimé, un Côte rôtie, qui lui donne une allure de froide dégustation. Les trois protagonistes se relaient au fil du livre pour nous livrer leurs pensées secrètes donnant une saveur particulière à ce polar.
En 2008 : "Le sang des Catacombes". Peut-on mourir de peur dans les Catacombes ? On pourrait imaginer que non. Mais même pour un touriste, les sous-sols parisiens regorgent de secrets et de dangers à faire frémir le commun des mortels. La preuve, un inconnu décapité a récemment été découvert dans des circonstances troublantes. C'est donc avec une certaine appréhension que Caroline, journaliste chez Détective magazine, accompagnée d'André, conservateur à la Bibliothèque Nationale, entament une enquête sur la disparition d'un gardien de nuit. Cette investigation dans les méandres des sous-sols parisiens les conduit à fouiller dans les secrets historiques du mystérieux cimetière des Saints Innocents.