Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 08:29

 Le nouveau suspense de Brad Meltzer est, une fois encore, riche en rebondissements et absolument captivant. L’intrigue de "Mort avec retour(XO Éditions, 2009) s’avère d’une parfaite efficacité. L’auteur reconstitue avec précision l’ambiance autour d’un ex-président américain. Y compris dans les traîtrises et autres manipulations régnant dans son entourage, ou dans certains services secrets. Aveuglé par sa fidélité, le héros parviendra-t-il à dévoiler la réalité des faits ? En qui doit-il avoir confiance ? Bel exemple de roman entraînant et palpitant, dont chaque péripétie invite à poursuivre la lecture.

Leland Manning, ancien président des Etats-Unis, est en déplacement officiel en Malaisie. Son conseiller Wes Holloway surprend un intrus dans la loge présidentielle, qui va prendre la fuite. Il reconnaît immédiatement Ron Boyle, le meilleur ami du Président, mort huit ans auparavant. À l’époque, Manning fut visé par un attentat sur le circuit de Daytona. Les tirs causèrent le décès de Boyle. Wes Holloway fut gravement touché. Il garde toujours sur son visage les séquelles de sa blessure. Le tireur, un mystique nommé Nico, fut vite arrêté. À cause de l’attentat, Manning rata sa réélection. Wes est encore membre de la fidèle équipe de Manning, tous aujourd’hui installés en Floride.

De retour à Palm Beach, Wes ne se peut se confier qu’à deux personnes : son éternel copain Rogo, avocat spécialisé dans les PV, et son ami Dreidel, ancien conseiller du président. L’incident dont a été témoin Wes intéresse trois personnes : O’Shea, du FBI, et son collègue Micah, ainsi que Roland Egen (dit Le Romain) membre des sphères gouvernementales. De son bureau, ce dernier capte les moindres paroles de Wes, grâce à un micro qu’on a posé sur lui à son insu. Nico, le tireur, est interné en psychiatrie. Bien conditionné, il reste obsédé par sa croisade contre les francs-maçons. Le Romain l’aide à s’évader. Nico prend la route vers la Floride. Avec Rogo et Dreidel, Wes se renseigne aux archives présidentielles sur Ron Boyle. O’Shea et Micah surveillent toujours Wes. Journaliste au "Palm Beach Post", Lisbeth a flairé l’exclusivité, comprenant que Boyle est toujours en vie. Elle va collaborer avec Wes et ses amis dans leur enquête. Le fidèle assistant de l’ex-président réalise qu’on lui a caché bien des choses. Il devient pour lui indispensable d’approcher la vérité.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Action-Suspense Ce Sont Des Centaines De Chroniques. Cherchez Ici Par Nom D'auteur Ou Par Titre.

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

ACTION-SUSPENSE EXISTE DEPUIS 2008

Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/