Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 07:22

Voici les deux nouveaux suspenses policiers de janvier, chez Pocket.

Après "Lediacre et les intouchables", puis "Les deux amis", voici "Les voitures vides", troisième roman de Didier Sénécal ayant pour héros le singulier commissaire Lediacre. Cet hiver, sur les routes de la Beauce, des voitures sont retrouvées. Vides. Leurs conductrices évaporées dans la nature. Personne n’a jamais vu le prédateur qui guette les femmes seules à l’aube et au crépuscule. Nul ne sait non plus quel sort il réserve à ses victimes. Et son territoire de chasse est vaste : une plaine qui s’étend sur plusieurs départements, des labours à perte de vue. Dans cet océan d’incertitudes, on devine seulement que le "Tueur de la Beauce", comme l’ont surnommé les journaux, est un monstre calculateur, prudent et patient. Mais pour sortir la bête de sa tanière, le commissaire Lediacre dispose d’un appât de choc : sa jeune adjointe, le capitaine Hélène Vermeulen. Et la patience de Lediacre est infinie…

Martha Grimes n’a pas seulement créé l’attachant commissaire Richard Jury, assisté de son complice Melrose Plant. Dans "Le meurtre du lac" ou "Le crime de Ben Queen", l’héroïne est la jeune et indépendante Emma Graham, douze ans, mêlée à de sordides affaires criminelles. On la retrouve dans "Les fantôme du palace". Emma a déjà tout d’une détective chevronnée. Devenue, grâce à ses aventures, une véritable star dans sa petite ville de Spirit Lake, en Nouvelle-Angleterre, elle doit écrire le récit de sa dernière enquête pour le journal local, mais manque cruellement d’inspiration… Jusqu’à ce qu’elle tombe sur une extraordinaire histoire de bébé kidnappé, vingt ans plus tôt, dans un palace voisin, aujourd’hui en ruine. L’enfant n’a jamais été retrouvé. Cette fois, elle tient son sujet. Et avec lui, sa nouvelle investigation. Futée et observatrice en diable, Emma plonge alors dans les secrets les mieux gardés de Spirit Lake. Car, si elle adore la célébrité, elle aime encore plus le mystère, surtout lorsqu’il est criminel.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Action-Suspense Ce Sont Des Centaines De Chroniques. Cherchez Ici Par Nom D'auteur Ou Par Titre.

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

ACTION-SUSPENSE EXISTE DEPUIS 2008

Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/