Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 07:13
 

Excellente initiative des Éditions L’Arganier (26 avenue Guy de Maupassant, 78400 Chatou) qui publie les aventures d’un vrai héros populaire, le détective Peter Warren. Ce personnage fut jadis créé par G.Morris-Dumoulin, pour les collections Un Mystère et Fleuve Noir. "Sur le gril" et "Vous êtes durs avec moi" sont des rééditions. Les deux autres sont des inédits, que l’auteur souhaitait voir publier depuis longtemps. Petit survol de ces quatre titres. "Sur le gril" Le détective Peter Warren habite encore à New York. Alors qu’il attend sa girlfriend au bas de l’immeuble où elle travaille, il ne peut s empêcher de regarder les filles. Devant l’une d elles, une Cadillac stoppe et les deux balèzes qui en sortent la poussent à l’intérieur. Oubliant son rendez-vous, il se met immédiatement à suivre les ravisseurs... vers les ennuis. "Vous êtes durs avec moi" Peter Warren est venu en France, où il s’intéresse aux méthodes du commissaire Arnault. Lors de l’assaut donné contre le truand Max Esterazzi, Peter est en première ligne. Il en tire un reportage qui lui vaut une certaine notoriété. Un serveur de restaurant apporte une info à Peter. Il s’agit de prendre en photo le truand Amato et le policier véreux Beauchamps. Incité par Carla, sa nouvelle voisine, Peter réussit à prendre la fameuse photo. Mais les cadavres commencent à s’accumuler sur le chemin de Peter, et les indices contre lui sont accusateurs. Ces meurtres sont l’œuvre d’un duo de tueurs, mais qui est donc leur commanditaire ? Le commissaire Arnault peut-il croire en la culpabilité de son ami Peter ? Comme toujours, celui-ci se débrouille seul. "La gâchette facile" Quand Peter Warren découvre qu’au sein de la petite association de banlieue qu’anime un de ses potes, certains gamins se passent des .357 Magnum plutôt que des ballons ronds, son sang ne fait qu’un tour. Mais, au-dessus de ces trafiquants de bacs a sable, il y a de la grosse légume... "Paris sera toujours pourri" Rentrant chez lui pour les matines, Peter Warren croise un gazier qui n a pas sucé que des glaçons. Le balèze façon Tyson louvoie dans la ruelle comme un tanker dans la tempête. N’écoutant que son bon coeur, il l aide à regagner ses pénates... déjà occupés par un beau cadavre qui encombre le salon. Très encombrant aussi, le macchabée… De purs romans d’action et de suspense, pleins d’humour, à commander chez votre libraire (difusion Pollen Littéral), ou dans les FNAC.

* un précédent article consacré à ce personnage :
Suspense-Story : Peter Warren

Partager cet article

Repost0

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Action-Suspense Ce Sont Des Centaines De Chroniques. Cherchez Ici Par Nom D'auteur Ou Par Titre.

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

ACTION-SUSPENSE EXISTE DEPUIS 2008

Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/