Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 09:00

La collection Grands Détectives, chez 10-18, propose deux nouveaux inédits. Viviane Moore présente le cinquième épisode de sa saga Tancrède le Normand, intitulé “Le sang des ombres”. Nous sommes en l’été 1156. Voilà deux siècles que Grecs puis Romains dominent la Sicile, mais les étendues sauvages de l’intérieur de l’île restent inchangées. C’est dans ce pays de légende, entre villa romaine et temples grecs, qu’est découvert le cadavre atrocement mutilé d’une servante. Un véritable carnage. Homme ou démon, la “bête” fait régner la terreur en s’attaquant aux filles et aux femmes ayant la malchance de croiser son chemin. Pour la première fois de sa vie, Tancrède d’Anaor se trouve seul face au crime. Tout en se débattant dans les affres d’une passion tumultueuse, il doit débusquer celui qui le défie. Tancrède mène une enquête à haut risque en se lançant dans la traque du monstre. Seul le sang des ombres peut apaiser la fureur de celui-ci. (On peut consulter le site de l’auteur
www.vivianemoore.com).

Les aventures de Charlotte et Thomas Pitt, ainsi que sa série William Monk, ont apporté le succès à l’Anglaise Anne Perry (qui vit aujourd’hui en Écosse). Son nouveau titre, “Le secret de Noël”, est de saison. Nous sommes en décembre 1890. Avec son épouse Clarice, le pasteur Dominic Corde va passer trois semaines à Cottisham. Il remplace le révérend Wynter, parti en vacances. Ce charmant village séduit rapidement le couple. Ils font la connaissance de Mrs Wellbeloved, qui assure le service chez le révérend, mais sera peu présente lors des fêtes de fin d’année. Peter Connaught, le jeune châtelain de Cottisham, leur rend un visite amicale. Pour mieux saisir l’ambiance locale, Dominic rencontre Mr Boscombe et son épouse, qui semblent avoir des soucis financiers. Jusqu’à une époque récente, Boscombe fut proche du pasteur Wynter. Clarice s’étonne que le révérend ait oublié sa propre Bible, et que personne ne sache où il est en vacances. Il n’a pas pris non plus son matériel à dessin, ni ses chauds vêtements d’hiver. Alors que Dominic s’inquiète du sermon qu’il doit préparer pour Noël, Clarice découvre un cadavre dans la cave. Le médecin parle de mort naturelle. Pourtant, des traces indiquent que le corps a été traîné au fond de la cave…

Le sang des ombres et “Le secret de Noël”, deux ambiances fort différentes, pour des romans de belle qualité.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Action-Suspense Ce Sont Des Centaines De Chroniques. Cherchez Ici Par Nom D'auteur Ou Par Titre.

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

ACTION-SUSPENSE EXISTE DEPUIS 2008

Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/