Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 08:47

 Deux nouveautés publiées en ce mois de novembre chez Pocket ont déjà été évoquées ici, “Terminus Elicius de Karine Giebel et “Mauvais sang” de Tess Gerritsen (voir précédents articles). Mais il faut aussi signaler la sortie du roman de Thomas Harris “Hannibal Lecter – Les origines du mal”. Ce nouvel épisode revient sur la jeunesse et les traumatismes d’Hannibal le Cannibale. C’était un petit garçon sage, intelligent et d’une grande sensibilité artistique. Mais vint la guerre. Il vit ses parents mourir sous ses yeux. Il fut capturé par des pillards abjects. Il souffrit de la faim et du froid, avant de leur échapper. Et puis, il fut marqué par le sort de sa petite sœur, Mischa. Les qualités des romans de cette série ne sont plus à démontrer… À découvrir également, les deux tomes de “Mortelles connivences”, un suspense d’André Delauré. La première partie, “La Banquière”, commence ainsi : Jeune et brillante recrue d’une grande banque bordelaise, Valérie Lataste va de surprises en surprises en épluchant les comptes extravagants d’un artisan local. Il apparaît évident que ce Dubreuil s’est fourvoyé dans des combines qui le dépassent. Valérie ne veut pas croire en son entière responsabilité, et enquête avec obstination. Elle découvre qu’il n’est que le comparse floué d’un diabolique système de corruption, qui dépasse la région et touche les hautes sphères de l’État. Valérie affronte seule cette mafia immobilière, ces notables et policiers véreux. Elle met des vies en danger, et risque même la sienne. Derrière les façades cossues de Bordeaux, un combat mortel se prépare… À suivre dans “Les sous-traitants”, où Valérie est victime d’une machination qui la conduit en prison…
Enfin, retour sur le tout premier suspense de Nicci French, datant de 1997, “
Mémoire piégée”. Natalie Martello a disparu voilà un quart de siècle. Son squelette vient d’être découvert dans le jardin familial. C’est un meurtre, selon la police. Le doute s’installe chez les Martello, et l’équilibre du clan s’en trouve menacé. Car ils sont tous détenteurs d’un terrible secret. Jane fut la meilleure amie de Natalie. Avec l’aide d’un psychanalyste, elle fouille dans ses souvenirs de l’époque. Peut-être détient-elle la clé d’une énigme remontant à vingt-cinq ans ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Action-Suspense Ce Sont Des Centaines De Chroniques. Cherchez Ici Par Nom D'auteur Ou Par Titre.

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

ACTION-SUSPENSE EXISTE DEPUIS 2008

Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/