Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 08:30

 Née en 1953 à San Diego (Californie), Tess Gerritsen a obtenu en 1979 son diplôme de docteur en médecine. Quelques années plus tard, elle commence à écrire des suspenses romantiques. Avec son dixième titre, “Donneur sain” (1996), elle se lance dans le thriller médical. Les héroïnes de ses romans sont des femmes médecins, confrontées à des situations criminelles complexes. En 2001, Tess Gerritsen crée le personnage de Jane Rizzoli, policière que l’on retrouve dans quatre romans, à ce jour (“Le Chirurgien”, “L’Apprenti”, “La Reine des morts”, “Lien fatal”). En ce mois de novembre, sortent simultanément deux titres de Tess Gerritsen, “Mauvais Sang” chez Pocket, et “Lien Fatal” chez Sang d’Encre (Presses de la cité). Quelques mots sur chacun de ces captivants romans.
Mauvais Sang” : En s’installant avec son fils au bord du lac de Tranquility, paisible bourgade du Maine, le docteur Claire Elliot pensait prendre un nouveau départ. Mais, à l’approche de l’hiver, des évènements alarmants viennent troubler la quiétude de la petite ville. Des ossements humains sont découverts, tandis qu’une épidémie de violence se propage parmi les jeunes. En proie à une crise de folie furieuse, un des patients de Claire commet l’irréparable. Ce qui incite la jeune femme à s’interroger. Aidée par le chef de la police locale, elle cherche à comprendre ce qui transforme ces adolescents sans histoire en bêtes sanguinaires. Tandis que la pression monte, elle doit trouver le terrifiant secret qui hante les eaux du lac voisin…
Lien Fatal” : Considérée comme le meilleur médecin légiste de Boston, Maura Isles côtoie la mort au quotidien. Les cadavres l‘impressionnent peu. Mais, cette fois, c’est le corps sans vie de son parfait sosie auquel elle est confrontée. Étonnante coïncidence, la victime a été assassinée devant la maison de Maura. Épaulée par sa complice habituelle, l’inspecteur Jane Rizzoli, enceinte de huit mois, Maura veut en savoir plus sur ce mystérieux double. Son enquête l’entraîne dans un village côtier du Maine, où elle fait de surprenantes découvertes. Certaines sont directement liées à son propre passé. Maternité, secrets de famille et meurtres en série sont les ingrédients de ce suspense troublant.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Action-Suspense Ce Sont Des Centaines De Chroniques. Cherchez Ici Par Nom D'auteur Ou Par Titre.

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

ACTION-SUSPENSE EXISTE DEPUIS 2008

Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/