Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 08:47

En ce mois de novembre, la collection Archipoche [ www.archipoche.com ] présente deux nouveaux titres particulièrement intéressants.
Peter Blauner (auquel fut décerné le Prix Edgar Allan Poe pour son premier roman, “L’irréductible”) est l’auteur d’un suspense sombre et dense, “Vers l’abîme”. Accusé d’avoir assassiné une jeune femme à coups de marteau, Julian Vega, d’origine portoricaine, a passé vingt ans en prison. Libéré pour vice de procédure à 37 ans, il tient désormais à prouver son innocence. Mais New York n’est pas une ville où il serait facile d’obtenir une seconde chance. D’autant que le policier qui lui extorqua ses aveux le harcèle. À peine Julian est-il sorti de prison qu’il lui colle un autre meurtre sur le dos. Un flic sur le déclin, nageant en plein brouillard. Un homme en quête de rédemption, mal adapté dans la société. L’un plonge vers l’abîme, l’autre essaie de sortir du gouffre. Des personnages forts, dans des situations dures, voire violentes. Un roman intense, palpitant.
John Berendt est connu du public grâce à son roman “Minuit dans le jardin du bien et du mal”, adapté au cinéma par Clint Eastwood. Savannah, petite ville de Géorgie, y apparaissait comme le "personnage principal" de l’histoire. Dans “La cité des anges déchus”, ce rôle est tenu par la cité de Venise. Lorsque John Berendt y arrive le 1er février 1996, flotte dans l’air une forte odeur de bois calciné. Trois jours plus tôt, la Fenice, le célèbre opéra de la Cité des Doges, a été ravagé par un incendie. Doit-on envisager un acte criminel ? Qui pouvait souhaiter détruire ce joyau de l’art vénitien ? L’auteur entreprend une enquête, qui l’amène à rencontrer quelques habitants de Venise : la fille d’Ezra Pound, un marchand de légumes, le directeur du musée Guggenheim, un maître verrier de Murano, et bien d’autres personnes. Ville inclassable, labyrinthe de canaux, la Sérénissime, aujourd’hui en déclin, possède une longue histoire. Et sans doute beaucoup de secrets…

Partager cet article

Repost0

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Action-Suspense Ce Sont Des Centaines De Chroniques. Cherchez Ici Par Nom D'auteur Ou Par Titre.

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

ACTION-SUSPENSE EXISTE DEPUIS 2008

Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/