Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 10:30






















 Le trente-deuxième volume des enquêtes de Mary Lester, “
Sans verser de larmes”, vient de paraître aux Éditions du Palémon ( www.palemon.fr ). On ne présente plus cette jeune policière, dont les aventures connaissent un réel succès auprès du grand public. Cette fois, Mary Lester s’intéresse à une étrange affaire criminelle. La gendarmerie locale a arrêté sur les lieux, presque en flagrant délit, le coupable idéal. Peu convaincu, le maire de la commune sollicite Mary. Pisciculteur en faillite, Martin est-il vraiment l’assassin de Raoul Florent, qu’il rend responsable de sa ruine ? Martin la brute supprimant Florent l’innocente victime, scénario trop simple. Et quel est le rôle de ce hobereau, nommé Le Berre ? Sans doute Mary devra-t-elle encore faire appel à son collègue et ami Fortin, pour l’épauler dans cette énigme compliquée…
À l’occasion de la sortie de “Sans verser de larmes”, le romancier Jean Failler va à la rencontre de ses lectrices et lecteurs. Il dédicace ses romans dans plusieurs librairies et points de vente en Bretagne. Lundi 3 novembre, il était de passage à Auray (Morbihan), chez “Breizh ma Bro”. Une belle manière d’échanger avec celles et ceux qui suivent les enquêtes de Mary Lester, ou d’autres qui découvrent cette héroïne. Jean Failler n’est pas seulement l’heureux créateur de Mary Lester. Il en profite pour présenter aussi ses deux recueils de nouvelles, “Le gros lot” et “L’homme que je n’ai pas tué”. Une facette différente de son talent, grâce à des textes courts tout aussi passionnants. Les romans destinés aux plus jeunes constituent un autre aspect de cet auteur productif. Les cinq aventures de “Filosec et Biscoto” sont toujours appréciées des enfants. On le voit, Jean Failler s’adresse au plus large public. C’est avec sympathie et simplicité qu’il rencontre ses amis lecteurs.


Partager cet article

Repost0

commentaires

Eireann Yvon 07/11/2008 08:45

Bonjour Claude,
J'ai bien aimé « Le Gros Lot et autres nouvelles ». J'espère avoir autant de plaisir avec « L'homme que je n'ai pas tué ».
A bientôt.
Yvon

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Action-Suspense Ce Sont Des Centaines De Chroniques. Cherchez Ici Par Nom D'auteur Ou Par Titre.

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

ACTION-SUSPENSE EXISTE DEPUIS 2008

Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/