Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 09:02

 Nouveau, aux éditions First : “Le labyrinthe de la Rose”, de Titania Hardie. Considéré comme un des plus brillants esprits de son temps, John Dee fut l’astrologue, l’espion et le mathématicien de la reine Elisabeth 1ère. Son influence et ses écrits n’étaient pas du goût de tous. Avant de mourir, il cacha ses carnets, et transmit son savoir à sa fille Katherine. Ses secrets franchirent les générations de femmes, jusqu’à Diana Stafford. Elle, qui n’a eu que des garçons, est frappée par un cancer. Elle laisse des indices à destination de Will, son cadet. Une petite clé en argent et un morceau de parchemin. Transmettre les secrets de John Dee à un homme porte malheur. Will se tue en moto. Pendant ce temps, Alex Stafford – frère aîné de Will – doit opérer Lucy King. Elle souffre d’une malformation, et doit subir une greffe du cœur. Mue par son instinct, Lucy part à la recherche des indices disséminés par Diana. Une quête qui la conduit jusqu’à la cathédrale de Chartres. Là, le Labyrinthe des Roses semble être la clé du mystère. Elle est alors enlevée, contre les carnets de John Dee. Quatre siècle après sa mort, ses secrets risquent de disparaître ou d’être mis en de mauvaises mains… Entre thriller historique et chasse au trésor, il s’agit d’un livre-jeu en coffret, où les lecteurs sont invités à résoudre les énigmes en même temps que les héros.
Sur http://culture-confiture-mazel.blogspot.com découvrez l'article très complet que Mazel consacre à John Dee
/

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Livre malsain
Répondre
M
La présentation du livre m'a poussé à l'acheter mais le nombre de fautes d'orthographe m'a irrité les yeux !!!<br /> Par ailleurs, je regrette que l'auteur passe des pages à des explications historiques poussives qui cassent le rythme de l'intrigue... Je ne suis pas parvenu à terminer le bouquin :-(
Répondre
C
<br /> Ce livre semble avoir attiré bon nombre de lecteurs. Un précédent commentaire nous signalait les désagréables fautes d'orthographe, en effet. Quant aux<br /> explications historiques, parfois trop nombreuses, c'est la base même de ce type d'ouvrage (très documenté). Au risque, il faut l'admettre, de "noyer" l'aspect énigmatique du sujet. Ne restez pas<br /> enfermé dans le Labyrinthe, Marc. Choisissez vite un autre suspense...<br /> <br /> <br />
A
Superbe livre !!!!<br /> Même si le prix est élevé .<br /> Quelques problèmes de traduction et quelques fautes de tapes et d 'orthographe .
Répondre
M
Noté... me demande à quelle sauce va être mis ce pauvre John Dee...<br /> En tout cas, je viens de passer un bon moment de recherche sur différents sites le concernant. Passionnant.<br /> Donc repris votre article pour illustrer le mien.<br /> J'espère que vous ne m'en voudrez pas.<br /> en toute amitié.
Répondre

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Action-Suspense Ce Sont Des Centaines De Chroniques. Cherchez Ici Par Nom D'auteur Ou Par Titre.

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

ACTION-SUSPENSE EXISTE DEPUIS 2008

Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/