Lundi 22 septembre 2008 1 22 /09 /2008 08:19

 Grenoble parano”, le quatrième roman de Sylvain Pettinotti vient de sortir dans la collection Polars en Région des éditions Ravet-Anceau. Après une premier titre, “De l'eau dans le gaz” (Ed.Reflets Noirs, 2006), cet auteur a connu un certain succès avec l'excellent “Les oubliés du Vercors” (Ed.de l'Ecir, 2006). Il publia l'année suivante un nouveau suspense, “Manzini, ou l'Art des choix” (Ed.Alain Bargain). Voici donc son roman 2008, ainsi présenté : c'est le grand chambardement dans la vie de Téo Lambert. D'un coup, tout le monde s'intéresse à lui. Un de ses ancien clients l'oblige à reprendre une enquête qui l'a conduit en prison. Un homme d'affaires véreux le veut à son service. La police le recherche, et sa dernière conquête est retrouvée morte. Pourtant, Téo Lambert, avocat déchu qui survit en livrant des pizzas, n'aspire qu'à la tranquilité.

Par Claude LE NOCHER - Publié dans : Livres et auteurs - Communauté : ♦ Lecture pour tous ♦
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Prix SNCF du polar 2010

"L’exil des anges" de Gilles Legardinier (Fleuve noir), dans la catégorie “roman français”, et "Petits meurtres entre voisins" de la Néerlandaise Saskia Noort (Denoël), dans la catégorie “roman européen”, ont remporté la dixième édition du Prix SNCF du polar décerné par 2 000 lecteurs.
Cliquez ici sur ma chronique de "Petits meurtres entre voisins"

Recherchez sur Action-Suspense

Les bonnes adresses (liens)

Action-Suspense en vidéo

Vous pouvez désormais visionner
les meilleures animations vidéo
d'Action-Suspense sur DailyMotion !

Cliquez ici pour accéder aux vidéos 

Site partenaire

www.rayonpolar.com

Mes chroniques sont aussi
sur le site de Luis Alfredo
www.rayonpolar.com

Action-Suspense Webzine-Infos

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • Le blog de Claude LE NOCHER
  • Contact
  • : Chaque jour de nouvelles infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs, romans d'enquête, auteurs français et étrangers. De très nombreux liens avec les éditeurs, les auteurs, les sites dédiés aux romans.
  • Retour à la page d'accueil

Fil RSS - s'abonner au blog

  • Flux RSS des articles

overblog

Merci de votre visite

Webzine d'infos polars, Action-Suspense a été créé mi-janvier 2008. Merci de vos visites, de votre fidélité et de vos encouragements.
Roland Sadaune est romancier
(voir articles
Roland Sadaune, 2 romans  ou Roland Sadaune, à L'Isle-Adam )
C'est aussi un peintre de talent, et un ami fidèle.
Cette aquarelle est le symbole de la première année d'existence d'Action-Suspense.
 Ci-dessous, "Midnight song" de Roland Sadaune, pour les deux ans d'Action-Suspense.
ANNIV-SADAUNE

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés