Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 14:48
   

Des valeurs sûres chez Pocket

En ce mois d'avril 2008, les nouvelles parutions chez Pocket sont destinées aux amateurs de romans supérieurs. A travers leurs présentations, voici un aperçu de ces romans :

A tombeau ouvert” de Kathy Reichs : Alors que l'anthropologue judiciaire Tempe Brennan est chargée d'examiner le corps d'un homme tué d'une balle dans la tête, un inconnu lui remet la photo d'un squelette. “Voici la clé du meurtre” dit-il. Ses premières recherches révèlent à Tempe que cette ossature est un vestige archéologique retrouvé lors d'un chantier mené à Massada, en Israël. Pourquoi toute trace de la découverte a-t-elle été effacée dans les rapports de fouilles ? Pourquoi assassine-t-on ceux qui y ont été mélés ? Et qui était cet homme ? Certains prononcent le nom de Jésus de Nazareth... Tempe va suivre la piste jusqu'au bout, au risque de sa vie.

Deux minutes chrono” de Robert Crais : Il existe une règle d'or chez les braqueurs de banques : ne jamais rester plus de deux minutes sur le lieu du crime, sinon c'est la prison. Max Holman en a fait les frais. Dix ans plus tard, à sa libération, il il s'apprête à renouer avec son fils Richie dont il ne sait plus rien, sauf qu'il est devenu policier. Mais au lieu des retrouvailles, il découvre que Richie a été abattu en service. Déterminé à le venger, Max se met en chasse des meurtriers et fait appel à la dernière personne en qui il a encore confiance : Katherine Pollard, ancien agent du FBI, celle qui l'avait arrêté. Ils vont mettre le doigt dans un engrenage infernal, où sont impliquées des huiles de la police de Los Angeles.

 

Dérapage” de James Siegel : Comme des milliers de banlieusards, Charles Schine prend chaque matin le train qui l'amène à son travail, dans le centre de New York. La routine de la quarantaine a envahi sa vie. Côté professionnel, il a trouvé sa place dans une agence de publicité ; côté sentiments, il n'attend plus grand chose d'une vie conjugale en hibernation. Un jour, sa vie dérape. Le hésard lui fait rencontrer une femme d'une beauté singulière qui va faire voler ses habitudes en éclats. Ils se revoient, prennent un verre, dînent ensemble. Ils ne se doutent pas que, pour eux, c'est le début de la descente aux enfers.


R comme Ricochet” de Sue Grafton : Fille de Nord Lafferty qui ne lui a jamais rien refusé, Reba, 32 ans, va sortir de la Centrale pour femmes de l'état de Californie, après avoir été condamnée à quatre ans de prison pour escroquerie. Redoutant qu'elle mette en danger sa conditionnelle en retouchant à la drogue, son père engage la célèbre détective privée Kinsey Millhone pour lui servir d'ange gardien. Simple, la mission ne devrait pas durer longtemps. Les deux femmes sont au restaurant quand surgit Alan Beckwith, l'ancien patron de Reba. Kinsey comprend qu'il y a bien plus que des relations professionnelles entre eux. Ça se complique quand elle découvre que Reba l'a détroussé et qu'il est recherché pour blanchiment d'argent. Dès lors, la vie monotone de la détective va changer radicalement.

 

 


Les yeux en feu” de A.W.Rosto : Quelques années plus tôt, Rosto était un brillant étudiant en psychologie criminelle. Aujourd'hui, après une formation musclée, il est appelé pour sa première mission: “Carthage doit être détruite”. Sous l'identité d'Ostenberg, il doit démanteler en Espagne un cartel de a drogue dirigé par un certain Walsh. Rien ne se déroule comme prévu. Quand il arrive sur les lieux, Walsh a déjà détruit Carthage et des preuves accablent Rosto. A-t-il été doublé ? Est-il victime d'une machination ? Commence alors une chasse à l'homme, avec un seul objectif pour Rosto : accomplir sa mission.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Action-Suspense Ce Sont Des Centaines De Chroniques. Cherchez Ici Par Nom D'auteur Ou Par Titre.

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

ACTION-SUSPENSE EXISTE DEPUIS 2008

Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/