UN T-REX ENTRE FEU ET GLACE
En ce mois de mars 2008, les éditions L’Archipel proposent deux beaux romans à suspense, pour les amateurs d’aventures mouvementées.
Clinton McKinzie : “La Glace et le Feu”
L’agent spécial Antonio Burns fut le héros d’une précédente aventure, “Au-dessus du gouffre”. C’est un flic passionné de montagne, muté pour avoir abattu trois dealers. Il avait infiltré leur gang, parce qu’ils venaient de violer une enfant. Depuis, sa carrière suit une mauvaise pente. Sa vie privée n’est guère plus encourageante. Ses relations avec sa petite amie Rebecca sont difficiles. Et son frère toxicomane Roberto vient de s’évader de prison. Pour ne rien arranger, il se laisse séduire par Cali Morrow, la fille d’une star hollywoodienne harcelée dont il assure la protection. Qui en veut à Cali ? Son ex-petit ami ou un déséquilibré ? Antonio Burns va devoir affronter son adversaire sur les plus hauts sommets des Rocheuses. Les pics enneigés du Wyoming, cernés de vallées dévastées par les flammes, tel est le terrain dangereux où l’entraîne l’ennemi.
Douglas Preston : “T-Rex”
Fils d’un excentrique milliardaire, Tom Broadbent mène une vie paisible avec son épouse Sally. Un jour, il découvre un chasseur de trésors blessé par balles. Avant de mourir dans ses bras, celui-ci lui confie un carnet rempli de chiffres mystérieux. Les investigations de Tom le mènent jusqu’aux canyons du Nouveau-Mexique, sur les traces d’un fossile de T-Rex. Les cellules de cet animal vieux de 65 millions d’années contiennent une étrange particule toujours active. Tom n’est pas le seul à vouloir retrouver ce T-Rex. Un paléontologue dément et son dangereux adjoint (ancien de la CIA devenu moine), ainsi qu’une mystérieuse agence gouvernementale, sont sur la même piste. L’affaire risque de causer quelques victimes. Une aventure riche en rebondissements et en frissons, œuvre d’un auteur confirmé.