Thomas H.Cook figure parmi les meilleurs écrivains actuels. Les premiers romans de cet auteur américain, né en1947, ont été publiés en France dans les années 1980 chez Série Noire (Safari dans la 5e Avenue, Du sang sur l'autel, Les rues de feu, etc.). Ses romans suivants furent publiés chez L'Archipel (Les instruments de la nuit, Interrogatoire). Après un retour chez Série Noire (La preuve de sang, Les feuilles mortes, Les liens du sang, Les ombres du passé), ses titres suivants sont à découvrir aux éditions du Seuil, avec entre autres Les leçons du mal, Mémoire assassine, Au lieu-dit Noir Etang, L'étrange destin de Katherine Carr, Le dernier message de Sandrine Madison ou encore son titre 2015 : Le crime de Julian Wells... Dans chaque roman, l'auteur réussit à entretenir la tension du suspense, avec des intrigues centrées sur des drames familiaux et personnels poignants.
Pour les lecteurs de l'Ouest de la France, il est possible d'approcher Thomas H.Cook. Le Mardi 6 octobre, l'association Fondu au Noir 44 vous propose de rencontrer l'auteur et découvrir son univers, à partir de 18h à la librairie Durance, à Nantes (44). À 20h15, Thomas H.Cook participera ensuite à un resto-littéraire au restaurant le Montesquieu (c'est déjà complet).
Thomas H.Cook : Le crime de Julian Wells (Éd.Seuil, 2015) - Le blog de Claude LE NOCHER
Philip Anders est un critique littéraire new-yorkais quinquagénaire. Son père, aujourd'hui âgé, fut un diplomate du Département d'État. Celui-ci resta un simple bureaucrate, et non pas l'hom...
http://www.action-suspense.com/2015/09/thomas-h-cook-le-crime-de-julian-wells-ed-seuil-2015.html
Ma chronique sur "Le crime de Julian Wells" de Thomas H.Cook