5e salon « Le Polar se met au vert » les vendredi 30 et samedi 31 mai 2014 de 10 h à 19 h, Maison des Clubs, Vieux-Boucau (40, Landes)
Le salon des littératures policières « Le polar se met au vert » a pour but de faire connaître la production française de romans policiers en valorisant les collections des bibliothèques du réseau de lecture publique landais et permettre à un public de plus en plus nombreux de rencontrer des auteurs de talent.
« Le polar se met au vert », pour cette 5e édition, fait la part belle au roman noir et au polar espagnol avec la présence de Carlos Salem (Argentine), Cristina Fallaras et Rafael Reig (Espagne).
Le public peut partager avec une vingtaine d’auteurs des moments conviviaux et solliciter des dédicaces. Expositions de qualité, conférences et projection sont au programme.
Jeudi 29 mai à 18 h, cinéma de Vieux-Boucau : Concert-littéraire « Les Harmoniques », avec Marcus Malte, Virginie Teychené et Gérard Maurin, adapté du roman éponyme de Marcus Malte.
RENCONTRES AVEC LES AUTEURS
Vendredi 30 mai
11 h 30 : Portraits croisés... En tête à tête avec Michael Mention et Boris Dokmak, animé par l'association Fondu au Noir.
Samedi 31 mai
11 h 30 : Portraits croisés... en tête à tête avec Maud Mayeras et Ingrid Astier, animé par l’association Fondu au noir.
CONFÉRENCES ET TABLES RONDES
Vendredi 30 mai
14 h : Le crime familial
avec Barbara Abel et Sophie Loubière, animée par l’association Fondu au noir.
16 h 30 : Crime social : le roman noir, miroir de la société moderne
avec Marin Ledun, Laurence Biberfeld et Antonin Varenne, animée par Hervé Delouche (association 813 – Les amis des littératures policières).
19 h 30 : Regard sur le polar ibérique actuel
avec Carlos Salem, Cristina Fallaras et Rafael Reig, animée par Hervé Delouche (association 813 – Les amis des littératures policières).
Samedi 31 mai
14 h : Polar & humour : s’évader dans la fiction noire
avec Sébastien Gendron et Carlos Salem, animée par l’association Fondu au noir.
16 h 30 : Crime écologique, politique... ou quand le roman noir dénonce
avec Marcus Malte, Pascal Dessaint et Jean-Hugues Oppel, animée par Hervé Delouche (association 813)