Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 04:30
Prix Polar Cognac 2013 : les vainqueurs

À Cognac, les « Prix Polar 2013 » ont été décernés durant le week-end du 18 au 20 octobre. Voici le palmarès «Bande Dessinée, Roman & Théâtre» :

POLAR 2013 du Meilleur Roman Francophone

« ET SI NOTRE-DAME LA NUIT... » de CATHERINE BESSONART / Ed de L'Aube

POLAR 2013 du Meilleur One Shot Francophone de BD

« SANT-FIEG » de Stéphane HEURTEAU / Coop Breizh

POLAR 2013 du Meilleur Roman International

« FLEUR DE CIMETIERE » de David BELL / Actes Sud

POLAR 2013 du Meilleur Roman Jeunesse

« INTERCEPTION » de Marin LEDUN / Rageot

POLAR 2013 de la Meilleure Série Francophone de BD

« MISS OCTOBRE » de QUEIREX & DESBERG / Le Lombard

Prix INTRAMUROS

« LIGNES DE SANG » - Gilles CAILLOT / Editions du Toucan

Prix des Bibliothèques & des Médiathèques de Grand Cognac

« Le Cercle » - Bernard MINIER / XO

POLAR 2013 de la Meilleure Pièce de Théâtre

« VIVARIUM S01E02 » de THIERRY SIMON / La Lunette-Théâtre

Prix Polar Cognac 2013 : les vainqueurs
Partager cet article
Repost0

commentaires

3
This spiral-bound A5 notebook by the Australian company Kikki.
Répondre
P
Salut Claude, j'ai vu ça sur Internet ce week-end, le palmares je veux dire. Du coup, je commence ce matin Et si Notre Dame était ... que j'avais acheté grace à toi. Amitiés
Répondre
C
Salut Pierre<br /> Oui, le roman de Catherine Bessonart (ainsi que la BD de Stéphane Heurteau) méritait ce prix pour son originalité. Bien content d'avoir déniché ce roman qui semble avoir bénéficié d'un bon &quot;bouche-à-oreille&quot; depuis. <br /> Amitiés.

Action-Suspense Contact

  • : Le blog de Claude LE NOCHER
  • : Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Abonnez-vous, c'est gratuit !
  • Contact

Toutes mes chroniques

Plusieurs centaines de mes chroniques sur le polar sont chez ABC Polar (mon blog annexe) http://abcpolar.over-blog.com/

Mes chroniques polars sont toujours chez Rayon Polar http://www.rayonpolar.com/

Action-Suspense Ce Sont Des Centaines De Chroniques. Cherchez Ici Par Nom D'auteur Ou Par Titre.

Action-Suspense via Twitter

Pour suivre l'actualité d'Action-Suspense via Twitter. Il suffit de s'abonner ici

http://twitter.com/ClaudeLeNocher  Twitter-Logo 

ACTION-SUSPENSE EXISTE DEPUIS 2008

Toutes mes chroniques, résumés et commentaires, sont des créations issues de lectures intégrales des romans analysés ici, choisis librement, sans influence des éditeurs. Le seul but est de partager nos plaisirs entre lecteurs.

Spécial Roland Sadaune

Roland Sadaune est romancier, peintre de talent, et un ami fidèle.

http://www.polaroland-sadaune.com/

ClaudeBySadauneClaude Le Nocher, by R.Sadaune

 http://www.polaroland-sadaune.com/